SEO : doit-on encore faire des liens vers son site pour ranker sur Google ?

Toutes les plateformes internet sont à la recherche permanente d’un meilleur référencement sur Google. Le référencement fait partie des clés marketing mises à la disposition des organisations sur la toile. En effet, l’optimisation et le backlinks sont des piliers pour avoir un site de meilleure qualité avec une popularité exponentielle. Mais, avec l’évolution de la technologie, il est tout à fait normal de se demander aujourd’hui s’il est encore utile que le référencement naturel se fasse grâce à la création de liens vers votre site. Tout cela dans le but d’obtenir son meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. C’est la question autour de laquelle cet article s’évertuera de répondre.

L’importance des liens pour le référencement d’un site sur Google

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Les backlinks sont indispensables pour un bon référencement. En effet, sur Google les sites qui apparaissent le plus lors des résultats de recherche sont les plus populaires. Lorsqu’un site fait un lien vers l’une de vos pages, Google utilise un algorithme pour classer votre site dans les résultats de recherche. Il le fait en fonction du nombre de backlinks qui réfèrent à votre site. Il n’est pas du tout facile de se lancer dans le référencement de votre propre site.

Une agence de référencement naturel ou une agence SEO renommée est nécessaire. Elles ont des équipes d’experts ou des consultants compétents qui disposent des meilleures stratégies pour mener à bien votre projet d’optimisation digitale de votre page internet. Plus vous aurez de backlinks, mieux vous aurez un site référencé. Des critères simples et pratiques permettent de booster votre popularité sur la toile.

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Les critères d’un lien de qualité pour le SEO

Les liens n’ont pas la même valeur selon le puissant moteur de recherche américain. Un bon lien est plus utile pour un référencement que des milliers de liens de mauvaise qualité. Pour répondre à votre souci d’avoir de bons liens, vous devez privilégier :

  • Les liens qui proviennent des sites de même thématique vers toutes les pages de votre site : Si vous avez besoin d’une médication pour une maladie, ce n’est certainement pas vers un technicien des BTP que vous irez. C’est la même chose qui se passe en matière de référencement. Si vous avez un site dont la principale thématique tourne autour des droits de l’homme, alors les liens qui orienteront les recherches vers votre page doivent aussi provenir de sites concernant la même thématique.
  • Plusieurs backlinks provenant de sites n’ayant pas seulement un bon page Rank : Le page Rank est un système de notation des pages virtuelles par Google. Pour la notoriété de votre site, vous devez obtenir des liens provenant de pages qui comptent peu de liens sortants. En effet, ce sont ces liens qui dévaluent la qualité de votre site. Ainsi, votre lien ne doit pas être submergé par d’autres, situés sur la même page.
  • Plusieurs liens avec des ancres (mots-clés) diversifiées : l’ancre est l’ensemble des mots-clés qui indiquent à Google et à l’internaute le contenu auquel s’apparentent les résultats de recherche. C’est pourquoi il est toujours bon de choisir des expressions descriptives qui mettent en exergue le thème de votre sujet.
  • Des liens non réciproques, mais aussi triangulaires : l’ingéniosité des techniciens de Google est légendaire. Pour donner plus de crédibilité aux résultats de recherche, le flux de référencement est beaucoup plus faible quand vous faites un lien vers un partenaire qui en retour fait un lien vers votre site. Pour éviter la réciprocité, le mieux est de créer des partenaires triangulaires.

En mettant en pratique ces quelques astuces, vous êtes assurés d’un meilleur référencement. Le marché de référencement en France est actuellement dominé par le puissant moteur de recherche Google. Un bon référenceur doit anticiper sur les évolutions des moteurs pour donner une meilleure prestation à l’internaute. Une compréhension des composantes du référencement est nécessaire pour mieux maitriser les enjeux du marketing.

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