Comment effacer son historique Netflix ?

Comment effacer son historique Netflix ?

Netflix a un nombre astronomique de films et séries, il y a beaucoup de chances de rencontrer quelque chose que vous n’aimez pas. Voici comment gérer l’historique de votre montre pour empêcher le service SVOD d’offrir à nouveau ce contenu.

Parmi des milliers de films, séries ou documentaires sur Netflix, vous pouvez parfois rencontrer du contenu que vous n’aimez pas. Le problème est que si vous ne communiquez pas au service, il peut vous offrir d’autres contenus liés à celui-ci.

Lire également : Mesurer la vitesse de son site web : 6 erreurs à ne pas commettre

Un autre scénario : prêtez votre compte à des amis qui regarderont une série dont vous ne vous souciez en aucune façon de votre profil. De même, Netflix ne fera pas la différence et vous conseillera de regarder le reste de son contenu ou quelque chose de similaire.

Heureusement, il existe un moyen de supprimer certains films ou séries de son histoire afin qu’ils ne soient plus pris en compte par l’algorithme Netflix.

A lire également : #BtoB : Manageo lance sa nouvelle plateforme de marketing digital

Comment gérer l’histoire deAffichage Netflix

Pour accéder à cet historique, vous devez passer par Paramètres du compte. Vous pouvez y accéder via le menu déroulant en haut à droite de l’interface et en cliquant sur Compte ou en suivant ce lien.

Dans ce menu, nous trouvons différentes catégories de paramètres, ce qui nous intéresse est le dernier : Mon profil. Il regroupe plusieurs paramètres tels que la lecture, la langue ou surtout les paramètres d’historique .

En allant à l’historique, vous trouverez une liste de tout le contenu que vous avez regardé (d’où le nom historique). Recherchez du contenu qui ne vous intéresse pas et cliquez sur l’icône Forbidden 🚫 pour le supprimer de cette histoire.

Lorsque le contenu est masqué, il est remplacé par un message de confirmation qui suggère également de masquer toute la série (simasqué un épisode) en cliquant sur Masquer la série.

Dans les 24 heures, l’algorithme Netflix rechargera et supprimera toutes les propositions liées au contenu caché, dans notre cas c’était immédiat.

À partir de votre historique, vous pouvez également signaler un problème que vous avez rencontré lors de la surveillance. Qu’il s’agisse d’un problème d’image, d’audio ou de titre, vous pouvez alerter Netflix afin qu’il puisse le résoudre rapidement.

Avec l’arrivée d’un Top 10 Daily sur la plateforme SVOD, vous serez plus en mesure de regarder du contenu que vous ne vous souciez pas, aveccette technique, vous serez en mesure d’éviter de recevoir des recommandations connexes. Et si vous cherchez plus de conseils sur Netflix, n’hésitez pas à consulter notre guide pour maîtriser parfaitement le service.