Choisir son lit sur le net : quels critères ?

Choisir son lit sur le net : quels critères ?

Choisir son matelas en ligne fait désormais partie des habitudes de nombreux français. Grâce à une offre très large et des prix attractifs, les marques ont su séduire les clients. Quels sont les critères à prendre en compte pour ce type d’achat ?

Pourquoi acheter en ligne

Le sommeil des Français est un grand sujet. Si les choses ont tendance à s’améliorer depuis quelques années à en croire certains sondages, c’est sans nul doute parce qu’ils ont compris qu’investir dans une bonne literie est la condition pour retrouver un sommeil apaisé.

Depuis quelques années, les marques choisissent de vendre en ligne, parfois même uniquement, et ce pour plusieurs raisons. Mais elles ne sont pas tout de suite parvenues à convaincre les consommateurs de les suivre dans leur choix. Pour nombre d’entre eux encore, un matelas doit se tester en magasin, et la peur de se tromper au moment d’un achat souvent onéreux les dissuader de se lancer dans l’achat en ligne.

Mais depuis quelque temps, les choses changent, et les raisons qui poussent les Français à franchir le cap de l’achat sur le web sont simples : faire des économies, bénéficier de comparateurs en ligne qui leur font gagner du temps, profiter d’une offre très large en quelques clics.

Les critères à prendre en compte

Le choix

En ligne, on peut comparer en toute tranquillité tous les types de matelas proposés sur le marché, sur des sites comme guideliterie.com par exemple. Que l’on opte pour du latex, du ressort ensaché, de la mousse ou de la fibre de bambou. Que l’on veuille du sur-mesure, de l’hypoallergénique, de l’antibactérien. En ligne, tout est possible ! Alors on en profite et on prend le temps.

La livraison

Qui dit achat en ligne dit forcément livraison comprise. Plus besoin de louer un camion ou de faire appel à un transporteur pour amener son nouveau matelas chez soi. Généralement, les vendeurs de matelas en ligne offrent la livraison, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Le prix

Oui, le plus souvent, les tarifs proposés en ligne sont plus intéressants qu’en boutique. L’autre avantage de ce type de vente est que l’on peut généralement régler le produit en plusieurs fois sans frais, une aubaine pour se faire plaisir sans avoir peur de se ruiner !