Comment télécharger ses films en toute sécurité sur Internet ?

Comment télécharger ses films en toute sécurité sur Internet ?

Vous savez sans aucun doute que le téléchargement de films sur Internet est fortement réglementé et qu’il est interdit d’uploder des films sur certaines plates-formes. En fait, le téléchargement de films requiert 99,99 % du temps la souscription à un abonnement pour rester dans la légalité. Cependant, dans la réalité, la pratique du téléchargement sous toutes ses formes est extrêmement répandue. C’est pourquoi de très nombreuses personnes qui téléchargent un film veulent à tout prix rester anonymes sur le plan numérique.

Examinons maintenant les stratégies qui existent pour télécharger ses films en toute sécurité sur la toile ! Nous ne faisons pas ici l’apologie du téléchargement libre mais nous décryptons seulement tous les procédés qui permettent d’uploder un film sur Internet sans être repéré.

A lire en complément : Les agences de référencement en province font le job !

1. Télécharger un film sur une plate-forme légale

De nombreuses plates-formes permettent de télécharger un film sans risque. Vous pourrez notamment retrouver parmi les plus célèbres et les plus performantes Google Play films, Netflix, Amazon Prime video ou encore Canal VOD. Plusieurs avantages sont proposés pour ce type de plate-forme.

  • Les fichiers des films sont analysés et sont 100 % sans virus ou malware. Ce qui est très loin d’être le cas sur les sites de téléchargement pirate.
  • Le temps de téléchargement des fichiers est extrêmement rapide
  • La qualité vidéo est toujours irréprochable. Si vous avez par exemple une télévision 4K, vous avez de bonnes raisons d’utiliser une plate-forme de téléchargement payante

2. Télécharger avec un VPN pour rester 100 % anonyme

Pour comprendre ce que nous allons vous dire maintenant, vous pouvez avant vous rendre sur le guide du VPN expliqué.

A lire en complément : Mesurer la vitesse de son site web : 6 erreurs à ne pas commettre

Côté utilisateur , un VPN est un logiciel qui sert à dissimuler votre véritable adresse IP, c’est-à-dire celle qui vous est donnée par votre provider. Généralement, le VPN vous permet de choisir parmi plusieurs emplacements géographiques et vous attribue une adresse IP dans le pays de votre choix. Vous devenez donc totalement anonyme sur internet et vous pouvez donc télécharger vos films en toute quiétude.

À noter également que les VPN sont compatibles avec les logiciels de téléchargement torrent. En revanche, leur utilisation pour les meilleurs est payante. Vous pouvez éventuellement trouver des VPN gratuits, mais leurs performances sont limitées et la plupart ne vous permettront pas de télécharger un film dans des conditions correctes.

En outre, le choix de votre VPN a un impact direct sur la vitesse de téléchargement

3. Télécharger avec une seedbox

Voilà encore une technologie qui permet de télécharger sans risque sur le web. Le téléchargement du fichier se fait directement sur un serveur à distance. Autrement dit, ce n’est pas votre connexion Internet qui gère l’upload du film ou de votre album favori. Une fois le téléchargement terminé, il vous faudra donc récupérer le fichier via un logiciel FTP.

De très nombreux sites de seebox existent et comme pour les VPN, les meilleurs sont soumis un abonnement.

4. Télécharger des fichiers libre de droits

Dans l’univers du téléchargement, on peut retrouver les fichiers libres de droits et les fichiers avec des droits d’auteur. Pour télécharger en toute sécurité, vous pouvez donc vous contenter de sélectionner uniquement des fichiers et des films libres de droit. Par contre, le choix risque d’être très limité si vous voulez refaire votre vidéothèque !

5. Télécharger directement sur les plates-formes de streaming

Le téléchargement de vos films sur Youtube et sur toutes les plates-formes de streaming est sans risque. Vous pouvez installer sur votre navigateur une extension qui permet de capturer le flux vidéo. Par contre, la qualité des images est très souvent loin d’être au top.

Alors, quelle est la meilleure technique pour télécharger un film sans prendre de risque ?

La meilleure technique pour télécharger un film sans prendre de risques pour son ordinateur est certainement de passer par une plate-forme payante. Après, si votre objectif est de rester anonyme sur le Web pour récupérer des fichiers avec un logiciel torrent alors, la meilleure solution est surtout la plus simple est d’utiliser un VPN ou une seedbox.

Par contre, si vous manquez d’espace pour stocker vos films sur vos disques durs, peut-être devriez-vous envisager de consulter vos fichiers directement en streaming… Une autre histoire !