SEOCAMP’US, focus sur un événement dédié aux professionnels du référencement

SEOCAMP’US, focus sur un événement dédié aux professionnels du référencement

Face à l'essor qu'à pris le marketing digital au cours de ces dernières années, les événements professionnels se multiplient et ce partout en France ! Salon du E-commerce, salon du E-marketing, Paris Retail Week, bref la liste est longue et les différents salons sont plébiscités un peu partout sur la toile. Ces événements sont intéressants mais bien souvent basés sur un échange acheteur / fournisseur et l'objectif premier des exposants reste de générer des prospects et non pas d'enrichir votre culture du métier.  C'est pourquoi aujourd'hui nous voulions vous parler d'un événement pas comme les autres : Le SEOCAMP'US. 

L'un des événements les plus populaires parmi les SEO 

Si la plupart des professionnels du référencement connaissent l'évènement, les personnes travaillant dans le digital sans être principalement tourné vers le SEO ne le connaissent pas ou du moins ils en ignorent sa plus value.  C'est en discutant avec une agence web basée à Rouen que nous avons eu envie de vous proposer ce sujet.  En effet,si  le SEOCAMP'US se déroule depuis 10 ans maintenant à Paris, il attire les référenceurs de la France entière et nous avons donc voulu savoir, pourquoi il est aussi populaire parmi les SEO. 

Que fait-on au SEOCAMP'US ?

Contrairement aux salons professionnels mentionnés plus haut, le SEOCAMP'US est entièrement dédié aux conférences. Ce sont deux jours de conférences intenses, de niveaux variés et ici l'objectif est bel et bien de repartir avec de nouvelles connaissances et pas seulement les cartes de visite de potentiels fournisseurs ou clients selon votre cas. 

Le prochain SEOCAMP'US se déroulera à Paris les 22 et 23 Mars et pour ceux qui se demandent si l’événement est fait pour eux, il convient de préciser que les sujets des conférences sont variés. On n'aborde pas seulement l'analyse de logs et les complexités de l'algorithme ! Des conférenciers peuvent intervenir sur des thèmes transverses tels que le content marketing, l'expérience utilisateur ou encore les stratégies de netlinking. Donc oui, c'est un programme riche et varié qui donne à être connu auprès de toutes les personnes évoluant de près ou de loin dans le marketing digital. 

Que l'on soit étudiant en marketing digital, SEO débutant ou même confirmé, c'est un événement à forte valeur ajoutée de part la diversité des profils et intervenants que vous rencontrerez sur place. 

L'ambiance est particulièrement conviviale et propice aux échanges car il reste un événement à taille humaine, loin de l'envergure quelque peu impersonnelle des salons organisés à la porte de Versailles ou au parc des exposition de Villepinte. 

Alors, rendez-vous les 222-23 Mars ?