Trouvez un antivirus digne du film Cybertraque

Trouvez un antivirus digne du film Cybertraque

Vous rappelez vous du film Cybertraque. Celui qui met en scène une bataille acharnée entre un génie de l’informatique, qui est aussi un expert en piratage et un expert de la sécurité informatique. Une fois que nous avons fini de le regarder, la première chose qui traverse notre esprit est : et si j’étais victime de ce genre de piratage ?  Aujourd’hui, nous pouvons souffler, car grâce aux antivirus de tout genre, les risques sont de plus en plus minimes. D’ailleurs, comment fait-on pour sélectionner le meilleur logiciel de sécurité pour nos divers périphériques ?

Un antivirus payant ou gratuit ?

Une fois que vous aurez l’idée d’acheter un ordinateur, la première chose que vous devez faire c’est de passer en revue les test antivirus. En effet, ce dernier vous permettra de protéger vos données personnelles ainsi que vos machines. De cette manière, lorsque vous naviguerez sur internet, le logiciel sera capable de détecter toutes les menaces qui rodent et les bloquer pour qu’ils ne réussissent pas à infecter la machine et son système. Et pour cela, un antivirus gratuit fera largement l’affaire. Certes, ils font objets de plusieurs critiques, pourtant pour une utilisation de base, rien ne vaut les bons vieux antivirus gratuits, comme Avast. Néanmoins, si vous avez besoin de vous protéger de menace pesante, vaut mieux se tourner vers un logiciel payant pour bénéficier de plus fonctionnalités.

Est-il utile d’installer une suite de sécurité ?

Si vous utilisez votre ordinateur pour rechercher des articles sur internet, l’antivirus se suffit à lui-même. Par contre, si vous souhaitez télécharger des fichiers ou faire des achats sur internet, même le meilleur antivirus payant ne peut pas suffire. C’est pourquoi vous devez vous tourner vers une solution de sécurité.  Cette suite de sécurité comprend notamment l’antivirus, l’antispyware, l’anti spam, le contrôle parental et la protection bancaire. Selon les utilisateurs, les logiciels les plus efficaces et les plus téléchargés sont Bitdefender Internet Security et Kapersky Internet Security. Grâce à ces kits de sécurité, vous n’aurez pas à télécharger d’autres logiciels, en plus de l’antivirus, car tous les outils nécessaires y sont déjà. Mais évidemment, cette complémentarité a un prix.  Si votre but est d’élargir la capacité de protection de votre antivirus, il va falloir débourser. En moyenne, il vous faudra dépenser 30 € par an, pour ce genre de solution. Pour ceux qui veulent protéger leur ordinateur et leur tablette ou encore leur smartphone, il existe aussi sur le marché des solutions multidevise, permettant de protéger la plupart des terminaux que vous utilisez, en un seul produit.

Faut-il passer par un comparatif antivirus ?

Plusieurs points vous permettent de limiter vos choix en matière d’antivirus, ne citons par exemple que les besoins personnels et le budget. Et pour pouvoir respecter vos attentes et vos possibilités, il y a une solution : les comparatifs antivirus. Pour ce faire, essayez de trouver des articles à jour, vous permettant d’avoir une vision globale sur l’antivirus : en passant par les points forts jusqu’aux points faibles des produits.