A propos de Bitdefender antivirus pour Android

Bitdefender est l’un des meilleurs antivirus de 2022. Il possède toutes les protections de cybersécurité dont la plupart des utilisateurs ont besoin pour rester 100% en sécurité, il est super facile à utiliser sur tous les appareils et systèmes d’exploitation, et il est moins cher que la plupart des marques concurrentes. Voici ce que vous devez savoir sur l’antivirus pour Android.

Qu’est-ce que Bitdefender antivirus pour Android ?

Bitdefender antivirus pour Android est la solution de sécurité pour smartphone (ou tablette) de la société, qui se décline en deux versions : une application Android et une application iOS. Elle se présente sous la forme d’une application autonome, et l’application antivirus Android est considérablement plus approfondie que celle destinée aux appareils Apple – cette dernière est beaucoup plus dépouillée.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un VPN ?

Sur quels appareils puis-je utiliser Bitdefender Mobile Security ?

Bitdefender, le leader en logiciels de cybersécurité propose des applications Mobile Security pour les appareils iOS et Android. Dans le cas de Bitdefender Mobile Security pour Android, la condition est d’utiliser Android 5.0 ou une version ultérieure.

L’abonnement à Bitdefender Mobile Security vous permet de couvrir un seul appareil. Cependant, il existe une alternative à l’achat du produit autonome – ou à l’achat de plusieurs copies si vous protégez plus d’un mobile – et c’est d’obtenir une couverture pour plusieurs appareils iOS et/ou Android avec un abonnement à Bitdefender Total Security. Dans le cas de ce dernier, vous pouvez acheter des plans qui couvrent jusqu’à 5 ou 10 appareils (mobiles ou PC).

A voir aussi : Que faire si vous êtes victimes de cybermalveillance ?

Caractéristiques de Bitdefender antivirus pour Android

Scanner d’applications et protection web

Bitdefender propose une analyse à la demande pour vérifier l’absence d’applications dangereuses (cette analyse s’exécute automatiquement à chaque fois qu’une nouvelle application est installée), ainsi qu’une technologie antiphishing et un blocage des URL malveillantes pour vous protéger lorsque vous naviguez sur le Web depuis votre appareil mobile.

Verrouillage des applications

Cette fonction peut être paramétrée pour protéger vos applications les plus sensibles, qui contiennent des données personnelles, en empêchant quiconque d’accéder à ces informations grâce à l’utilisation d’un code PIN pour accéder à ces applications. Pour des raisons de commodité, vous pouvez demander le déverrouillage de ces applications lorsque vous utilisez votre réseau domestique.

Anti-vol

Les mesures antivol vous permettent, en cas de perte ou de vol de votre appareil, d’essayer de le localiser, d’envoyer un message à la personne qui l’a trouvé, ou de verrouiller ou d’effacer à distance le téléphone ou la tablette si nécessaire.

WearON

Si vous avez une smartwatch Wear OS pour accompagner votre téléphone Android, Bitdefender Mobile Security couvre également le gadget à votre poignet, avec des fonctionnalités astucieuses comme des alertes sur votre montre si vous vous éloignez trop de votre téléphone (et pourriez l’avoir oublié), ou un ping sonore pour vous aider à localiser votre appareil.

Bitdefender VPN

Comme pour le logiciel de bureau Bitdefender, les applications mobiles sont dotées d’un VPN intégré. Il y a une limitation majeure dans la mesure où il ne vous donne que 200 Mo de données par jour – donc loin d’être à la hauteur des meilleurs VPN Android dans le Play Store – mais il sera toujours pratique pour une utilisation occasionnelle.

Sécurité