Présentation de Cisco Meraki et Umbrella

Présentation de Cisco Meraki et Umbrella

Le digital est présent dans toutes les entreprises. Subir une cyberattaque est donc devenu la bête noire des organisations, car cela pourrait engendrer de gros dégâts, tels qu’une faille dans le réseau qui entraînerait une paralysie complète de l’activité. Il y a donc un gros risque de mettre en péril une activité et causer une baisse du chiffre d’affaires dans le pire des cas.

Afin d’éviter tout risque d’attaque, l’entreprise californienne Cisco, référence en sécurité informatique, met à disposition une multitude de solutions et de logiciels de cybersécurité permettant aux PME d’améliorer leur cyberdéfense.

Lire également : Apple supprime des mesures de sécurité antivol dans certains Apple Store

Sur l’hexagone, c’est Nomios qui reprend la main. Partenaire Cisco Meraki et Umbrella, il est reconnu en France pour son savoir-faire en intégration des logiciels et solutions du géant américain de la cyberdéfense. La société française propose les solutions de Cisco telles que Cisco Meraki ou Cisco Umbrella, dispositifs phares de la firme.

La solution Cisco Umbrella

Cisco Umbrella est aujourd’hui une des solutions les plus sûres et efficaces du secteur de la cybersécurité contre les programmes malveillants et difficiles à déceler.

A lire en complément : Trouvez un antivirus digne du film Cybertraque

Cette dernière s’intègre au pare-feu via un système de sécurité Cloud. Elle protège donc ses utilisateurs dès leur première connexion, partout et à tout moment, même si ces derniers ne sont pas connectés à un VPN.

Cisco Umbrella agit à une vitesse record, à la manière d’un parapluie, en cas de menace. Le système se déploie sur tout le réseau de façon optimale pour empêcher les virus extérieurs de s’immiscer dans le circuit.

La solution utilise le DNS pour arrêter les menaces sur la totalité des ports et protocoles, sans exclure les connexions directes depuis l’IP. Ensuite, elle redirige les demandes vers des domaines à risque pour une inspection davantage approfondie. Enfin, elle empêche les connexions aux serveurs de l’attaquant, même si les appareils sont infectés dans le même temps, dans l’optique de sécuriser le réseau.

La solution Cisco Meraki

Sécuriser un réseau soi-même relève de l’exploit. Cela requiert en effet de posséder des outils complexes et spécifiques.

Cependant, la solution Cisco Meraki vous prouve le contraire. Cette solution permet d’améliorer la sécurité et la gestion des réseaux d’entreprise grâce au Cloud et aux équipements physiques qui s’y rattachent.

Elle propose une interface de gestion des réseaux d’entreprise via un simple et unique tableau de bord. Cette solution a été pensée afin de fluidifier la navigation grâce à une interface intuitive. Les entreprises ont donc la main sur la totalité des fonctionnalités et ont accès aux données qu’elles souhaitent en temps réel. Disponible via le Cloud, la technologie Meraki permet donc aux entreprises de déployer rapidement des initiatives de façon autonome et à tout moment.

Voici quelques fonctionnalités et possibilités dans la gestion du cloud avec Cisco Meraki :

  • API ouvertes
  • Passerelles cellulaires sans fil
  • Commutation
  • Informations de réseau intelligentes
  • Gestion des points de terminaison
  • Caméras intelligentes
  • Firewalling