Comment choisir une bonne agence web ?

Choisir la meilleure société de conception de site Web pour votre petite entreprise peut être difficile. Juste aller à Google et taper dans « société de conception web » peut ramener des milliers d’options, qui à la valeur faciale, tous ressemblent.

Vous tenterez probablement de restreindre votre recherche (peut-être en prenant le top 10 répertorié dans Google), et commencer à regarder chaque portefeuille. C’est un excellent début, mais ne vous donnera qu’une image partielle de la valeur qu’ils peuvent apporter à la croissance de votre entreprise.

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Ainsi, en plus de visualiser leur portefeuille, vous devriez trouver les réponses aux questions ci-dessous. Obtenir des réponses solides à ces 10 questions peut vous aider à minimiser le risque que votre projet de conception de site Web présente des problèmes, dépasse le budget ou n’apportera guère de valeur à la croissance de votre entreprise.

Questions à poser avant de signer un contrat de conception web

1. Quel est le coût inclusif du projet ?

Il existe généralement deux types de contrats, horaires et projets. En tant que petite entreprise n’ont probablement pas un budget énorme, ou qui peut absorber les coûts et les frais cachés, donc vous voulez trouver une entreprise qui a des prix basés sur des projets.

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Vous devez vous assurer d’obtenir un coût final pour le projet avant de signer l’accord afin que vous ne soyez pas touché par des coûts supplémentaires.

2. Combien de temps cela prendra-t-il ?

Il y a toujours des obstacles imprévus qui retarderont l’achèvement d’un projet — c’est normal et devrait être planifié.

Assurez-vous d’obtenir une estimation de la chronologie de votre société de conception web et de la surveiller tout au long du projet pour vous assurer que votre conception reste sur la bonne voie.

3. Le référencement, l’architecture de l’information et la stratégie de contenu sont-ils inclus dans le prix ?

La plupart des agences de conception n’incluent pas ces facteurs importants dans la conception de leur site Web.

Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’embaucher une société de référencement pour travailler en étroite collaboration avec l’entreprise qui construit votre site web tout au long du processus de conception du site.

4. Est à la fois la conception et le développement inclus dans le coût ?

Il y a eu de nombreuses fois que nous avons travaillé avec une petite entreprise qui pensait que lorsqu’une entreprise a dit qu’elle allait « concevoir un nouveau site Web », cela signifiait qu’elle concevait et codait le site Web — ce n’était pas vrai. Ils société de conception web simplement remis les conceptions, et la petite entreprise a alors dû payer quelqu’un pour construire et coder le site Web.

Assurez-vous que la conception et le développement sont inclus dans le coût de la conception de votre site Web.

5. Puis-je obtenir une liste des personnes qui travailleront sur mon site Web et leur rôle dans l’entreprise ?

Il est d’une importance vitale de savoir qui travaillera sur votre site Web et quel est leur rôle dans l’entreprise. La plupart du temps, lorsque le prix du projet est bas, vous obtiendrez des concepteurs de niveau junior qui font le travail, ou il sera externalisé à l’étranger au plus bas soumissionnaire.

Vous êtes site web est le visage de votre entreprise et il ne faut que 50 millisecondes pour un utilisateur jugez votre site Web, il est donc important de s’assurer que vous avez les bons concepteurs et développeurs qui construisent votre site Web.

6. Mon site Web sera-t-il construit sur un cadre réactif ?

Google utilise la convivialité mobile comme facteur de classement, et les utilisateurs souhaitent visiter et acheter à partir d’un site Web qui fonctionne bien sur tous les appareils.

Assurez-vous que votre société de conception de site Web construit votre site Web sur un cadre réactif.

7. Vous externalisez ou utilisez des freelances pour vos projets ?

Cela va de pair avec savoir qui travaillera sur votre conception.

Assurez-vous que vous n’êtes pas vendu sur une entreprise, seulement pour savoir qu’ils vont externaliser votre conception et votre codage à quelqu’un d’autre.

8. Y a-t-il un plan de transition ?

Comme nous l’avons mentionné à maintes reprises, s’assurer d’avoir un plan de transition en place lors de la refonte d’un site Web est essentiel pour maintenir le trafic et les ventes lorsque votre nouveau site Web sera mis en ligne.

Si votre société de conception de site Web n’inclut pas un plan de transition, assurez-vous d’embaucher une entreprise qui connaît la planification de la transition pendant le processus de conception web.

9 .Quelle plate-forme et CMS seront utilisés, et serai-je en mesure de modifier facilement le contenu ?

Il existe de nombreuses plateformes (WordPress, Drupal, Joomla, systèmes de gestion de contenu maison, etc.) qui peuvent être utilisées comme cadre pour votre site Web.

Assurez-vous que votre société de conception web vous indique exactement quelle plate-forme elle va utiliser et si vous pourrez modifier le contenu sans avoir besoin d’aide de sa part.

10. Existe-t-il une formation sur l’utilisation du CMS ?

Assurez-vous que s’ils utilisent un CMS, ils fournissent une formation sur la façon d’ajouter et de éditer du contenu.

Pourquoi faire appel à une agence web ? 

Maintenant que vous savez comment choisir une agence web, nous allons nous attarder un peu sur les raisons qui peuvent vous amener à avoir besoin de leurs services. Pour vous répondre, nous nous sommes appuyés sur ce professionnel du web, ayant une agence web sur Toulouse. Voyons donc ce qu’il en est. 

  • Vous venez de créer votre entreprise ? À l’heure actuelle, il est impensable de ne pas avoir de site internet. Même si vous ne comptez pas vendre des produits en ligne, vous pouvez au moins les présenter ou vous faire connaitre pour que les clients viennent jusqu’à vous. 
  • Votre site a besoin d’être amélioré ? Si votre site existe déjà, il est nécessaire de vérifier son positionnement sur les moteurs de recherche et donc d’étudier la concurrence. Vous aurez alors besoin de travailler votre SEO, voire SEA. Cela vous permettra alors d’améliorer votre chiffre d’affaires. Vous pouvez également avoir besoin de rendre votre site accessible depuis tout type de support (smartphone et tablette numérique). On parle alors de site responsive. C’est vraiment indispensable, car la quasi-totalité des personnes naviguent sur internet plusieurs fois par jour, depuis leur téléphone portable. Autre possibilité, vous pouvez avoir besoin d’améliorer le temps de chargement des pages de votre site, pour éviter que les utilisateurs repartent sans finaliser leur commande. 
  • Vous n’avez pas le temps de gérer votre site ?  Aujourd’hui, il est devenu impossible d’avoir un site et de le laisser sans nouveau contenu pendant des semaines, du moins si vous voulez espérer être un minimum visible sur les moteurs de recherche. De la même manière, vous aurez besoin d’une présence sur les réseaux sociaux, de manière efficace avec du contenu qualitatif. Enfin, il faudra que votre site soit mis à jour, notamment du point de vue des plugins. 

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