Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël ! Mais offrir un cadeau de Noel reste un exercice périlleux…. Pour éviter le stress et la précipitation pendant la course de noel, on peut penser à ses idées cadeaux le plus tôt possible. Mais que va t-on offrir? Cette année, les cadeaux de Noël sont l’occasion idéale de faire plaisir à vos proches avec des objets intelligents et connectés. Bref des cadeaux branchés.

Pas besoin d’être un geek pour penser intelligence artificielle au moment de choisir ses cadeaux de Noël. Au contraire, elle s’étend désormais dans tous les domaines et intéressent les passionnés de toute sorte.

Comprendre l’intelligence artificielle avec des cadeaux de Noël

Parmi les cadeaux de Noël classiques et efficaces, on aime toujours les livres et bandes dessinées. Si vous vous intéressez à ce sujet, découvrez “La petite bédéthèque des savoirs: L’intelligence artificielle» de Marion Montaigne et Jean-Noël Lafargue, une BD qui pose des questions de base – et notamment la domination future des robots – et y répond en images et avec humour.

Dans la même vague, on aime aussi le roman “Ada” d’Antoine Bello, une réflexion palpitante sur les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle, lorsque celle-ci est destinée à remplacer l’humain. Sous la forme d’un polar exaltant, l’écrivain réussit le pari d’aborder plusieurs idées nouvelles, sans cliché ni caricature. À mettre entre toutes les mains.

Et si vos cadeaux de Noël prenaient la forme d’un robot ?

robot

L’intelligence artificielle, c’est aussi l’avènement des robots de compagnie et éducatifs. Ainsi, on peut découvrir I-Play, un appareil qui apprend aux enfants à coder. Avec des histoires et des petits défis à relever, très jeune déjà, votre bout chou va s’initier à la programmation informatique.

On pense aussi aux stations connectées qui permettent toutes sortes d’utilisation au quotidien, telle Romo la station mobile qui vous accompagne au quotidien. Elle fonctionne à distance avec un smartphone ou une tablette et permet d’organiser des vidéoconférences multiples, de faire de la télésurveillance, de vérifier votre agenda. Bref, une secrétaire à peine plus grande qu’une boîte à mouchoirs qui en plus reconnaît les voix et les visages pour éviter que vos enfants n’appellent votre patron par mégarde !

Et pourquoi pas un drone ? Les amateurs savent qu’il y a plusieurs catégorie de drone mais notre coup de coeur se porte sur le drône mini pour enfant Hubsan X4 H107C. Disponible avec ou sans camera, ce modèle est parfait pour débuter.