Comment tenir souris ergonomique ?

Si vous avez choisi une souris ergonomique, vous devez profiter des nombreux avantages, y compris la facilité d’utilisation. Pour en profiter, vous pouvez suivre les quelques astuces dans cet article.

Position du poignet

Votre souris doit être placée à la portée de votre main dominante. Ne le touchez pas trop. Cela mettrait une pression inutile sur votre main et votre poignet.

A découvrir également : Devenir développeur web aguerri avec La Capsule

L’ objectif d’une ergonomie éprouvée est de garder votre poignet neutre et d’utiliser les mouvements de l’ensemble du bras.

Position du coude

A lire également : Comment se passe une formation CPF en graphisme ?

Votre coude doit être plié à 90° et vous devriez l’utiliser comme point de pivot. Si vous utilisez votre poignet comme point de pivot, les micro-mouvements tireront vos avant-bras d’une position neutre.

Laissez votre main à plat sur le bureau lorsque vous utilisez la souris.

La prise constante de la souris favorise plus longtemps et inutile Contractions musculaires qui peuvent causer de la fatigue.

Alternativement

Essayez de changer la main que vous manipulez la souris. Bien qu’elles soient assez maladroites au début, la plupart des gens s’habituent à utiliser la souris ambidextre avec sa main non dominante par la pratique.

Cependant, rappelez-vous qu’en changeant de mains, assurez-vous de remplacer les boutons de la souris primaire et secondaire afin que vous continuez à utiliser votre index pendant le plus grand nombre de clics.

Cela peut être fait via Paramètres → Panneau de configuration → Souris → Configuration du bouton.

Lire aussi : Quelles sont les choses à savoir pour une ceinture lombaire ?

Protégez votre poignet

Ne mettez pas votre poignet ou vos avant-bras sur la surface de la souris. N’utilisez pas de repose-poignet, car ils peuvent couper l’approvisionnement en sang. Évitez de restreindre le mouvement des bras.

Si vous avez le coude glisser avec la souris, vous devez déplacer vos bras. Alors assurez-vous qu’il y a assez d’espace pour cela. Empêcher votre bras de bouger favorisera le mouvement du poignet, ce qui augmentera le stress et la tension.

forme de la souris

Utilisez une souris de forme symétrique qui s’adapte à votre main et est aussi plate que possible pour réduire l’extension du poignet.

Une bonne souris verticale mettra votre main en position verticale. Cette posture est idéale pour soulager la douleur au poignet et à l’avant-bras. La souris tactile est super parce qu’elle est ambidextre.

Après tout, offrez-vous des pauses régulières.

Informatique