Et si vous deveniez rédacteur web indépendant ?

Et si vous deveniez rédacteur web indépendant ?

Peut-être êtes-vous à la recherche du métier de votre vie, cependant ce n’est pas toujours facile d’allier ce que l’on aime faire, nos passions ainsi que la rémunération. Si vous êtes organisé, que vous avez une bonne orthographe et avec un minimum de créativité, vous avez toutes les qualités pour devenir rédacteur web. Comment ? Il existe des plateformes de rédaction qui proposent, par exemple, de rédiger le contenu de votre choix, puis de le mettre en vente ! Découvrons ensemble les qualités pour devenir rédacteur web, ainsi que les avantages de l’indépendance.

Les qualités d’un rédacteur web

Avant toute chose, il faut bien différencier rédacteur et rédacteur web. Quand le premier vous demande d’écrire “simplement” (avec de gros guillemets), le second demande d’adapter son texte aux exigences d’internet. En effet, il faut savoir optimiser votre texte pour ce que l’on appelle le SEO : mots-clés, contenu en gras, hiérarchisation, intégration de liens, optimisation des balises “Title” ou “Description”… Bref, c’est une toute autre façon d’écrire, et c’est d’autant passionnant ! Bien entendu, les autres qualités de la rédaction web valent toujours : qualité d’écriture, orthographe, créativité, curiosité, ouverture, respect du sujet, etc…

A lire aussi : Passer de freelance à agence web, les démarches à effectuer

Les avantages d’être rédacteur indépendant

Ok, être rédacteur web ça a l’air sympa, mais sous quel statut ? La plupart du temps, c’est en tant qu’indépendant, que l’on nomme parfois freelance. Grâce à ce statut vous avez une liberté sans égale ! En effet, vous pouvez travailler depuis n’importe quel endroit de la planète (ou presque ^^), il vous suffit d’avoir un ordinateur ainsi qu’une connexion à internet, et vous pouvez écrire et envoyer vos textes. Aussi, vous rédigez quand vous en avez envie, et faites la quantité de travail de votre choix. Si vous souhaitez travailler tard le soir, tôt le matin ou même la nuit, vous le pouvez ! Seul impératif : respecter vos engagements de temps et de travail.

Si tous ces critères sont réunis pour vous, vous aurez certainement l’occasion de devenir rédacteur web indépendant, il ne vous reste plus qu’une chose à faire désormais : vous lancer !

A lire en complément : Comment effacer son historique Netflix ?