Les ventes en ligne de voiture toujours en progression

Les ventes en ligne de voiture toujours en progression

Presque tout s’achète en ligne aujourd’hui. Plus vraiment le temps de passer en magasin, le choix est fait en un clic et on vous livre chez vous en toute sécurité. Quel que soit le domaine, la vente en ligne constitue en effet une solution pour répondre à presque tous les besoins. Vendre ou acheter une voiture par exemple est encore plus simple grâce à Internet. D’ailleurs, la vente en ligne de voitures connait une nette croissance depuis quelques années.

 Les ventes en ligne de voitures : les formalités

De plus en plus de Français choisissent cette option. Ils sont plus de 64% à estimer pouvoir vendre leur véhicule en ligne et plus de 39% choisissent d’acheter des véhicules d’occasion par le même canal. Vendre votre véhicule en ligne vous permet de le vendre plus rapidement grâce à des milliers de potentiels acheteurs avec qui vous rentrez en contact sans sortir de chez vous.

Alors, avant toute publication de vente, il est important que vous entamiez des préliminaires. Pour commencer, prenez le soin de bien nettoyer votre voiture. Amenez-la au lavage, mais vous pouvez vous en charger vous-même si vous vous en croyez capable. Ensuite, il faudra la prendre en photo : son intérieur, le tableau de bord, de tableau d’affichage (pour le kilométrage), la carrosserie. Assurez-vous que tous ces éléments sont bien en forme et clairs sur les photos. Les photos de meilleure qualité sont en effet susceptibles de faire meilleure impression.

Vous devez aussi vous assurer que votre véhicule est en parfait état. Pour cela, vous devez effectuer les réparations au cas où il en aurait besoin. L’effectivité du contrôle technique certifiera à l’acheteur du bon état de votre voiture. Vous devez aussi préparer tous documents afférents au véhicule et nécessaires pour la vente (le contrat de vente, la déclaration de cession, la carte grise, le certificat de non-gage, le contrôle technique). Il est très important de signaler si vous aviez eu un accident avec le véhicule.

Le juste prix

Vous avez votre véhicule depuis plusieurs années et vous craignez de le vendre en dessous de son juste prix ? Renseignez-vous. Il peut être obtenu en ligne ou vous pouvez obtenir le renseignement auprès de professionnels. Vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel pour qu’il examine le véhicule et qu’il vous en donne une estimation. Alors, pour la mise en vente, vous avez le choix : le vendre sur un site d’achat/reprise ou sur un site d’annonces.

Des nombreux sites d’achats tels que Gobriocar.com sont très opérationnels. Vous y trouverez par exemple des 308 d’occasion. La majorité de ces sites propose généralement elle-même une estimation de prix. Sur leur site, les diverses informations que vous aurez inscrites permettront de fixer un prix. Si celui-là vous convient, rendez-vous en agence où un expert se chargera de tester votre véhicule avant que l’affaire ne soit conclue.

Sur un site d‘annonces, vous postez vous-même votre annonce avec les photos. Des clients intéressés rentreront en contact avec vous et vous conviendrez d’un prix. Il faudra parfois repasser l’annonce plusieurs fois avant que votre téléphone ne sonne. Si malgré cela, il ne sonne toujours pas, pensez à réduire un tout petit peu le prix, ou à poster de meilleures photos. Les ventes en ligne de voiture sont en nette progression, alors vous allez forcément tirer votre épingle du jeu.