Est-il possible de pirater un compte Instagram ?

Instagram est le réseau social le plus employé dans le monde après Facebook et WhatsApp. Le piratage du compte d’un utilisateur peut dans certains cas être utile. En effet, plusieurs parents veulent surveiller leurs enfants afin d’assurer leur sécurité, c’est un grand vecteur du harcèlement selon plusieurs études. Il est aussi une source d’infidélité ou de manque de concentration au travail. Mais comment pirater un compte instagram, 3 méthodes sont disponibles. Découvrez-les ici.

Le piratage d’un compte Instagram : c’est bien possible !

Bien que le concepteur du réseau social Instagram clame sur tous les toits que la plateforme bénéficie d’une parfaite sécurité, il est tout de même possible d’hacker le compte d’un utilisateur. Par contre, il est important de notifier que la loi exige une raison valable pour entamer un tel projet.

Lire également : Comment savoir depuis combien de temps on a son iPhone ?

Dans ce cadre, seul le contrôle parental est le motif autorisé. Au-delà de cette raison, vous pouvez faire objet d’une poursuite judiciaire. La surveillance d’un conjoint ou d’un employé constitue aux yeux des institutions pénitentiaires une fraude. Vous tentez d’accéder à la vie privée d’une tierce personne même si vous avez un lien légal.

Les spécialistes en la matière font usage de plusieurs méthodes pour prendre le contrôle d’un compte Instagram. Cela peut se faire à l’aide d’un logiciel, d’un dispositif technique ou d’une fonctionnalité de la plateforme.

A lire également : Comment bloquer une chaise de bureau ?

Le piratage à l’aide d’un programme d’espionnage

L’une des méthodes les plus efficaces du moment pour pirater le compte d’une personne sur ce réseau est l’utilisation d’un programme d’espionnage. Cette application de surveillance procède au suivi, au contrôle et même à la géolocalisation de l’appareil ciblé. Toutefois, vous devez vous rapprocher d’un développeur fiable pour obtenir le service adéquat. Son dispositif virtuel doit en réalité être en mesure :

  • d’accéder au compte Instagram de la personne ;
  • de vous permettre de lire les conversations ;
  • de voir les contacts.

Ainsi, vous saurez si votre enfant est en sécurité ou mène des activités douteuses. Cela vous aidera également à connaître le niveau de fidélité de votre conjoint(e) ou si votre employé n’en fait pas usage alors qu’il est censé travailler.

Notez qu’il existe plusieurs agences qui peuvent vous proposer de pareils programmes. Rendez-vous sur les sites de comparaison pour déterminer celle qui vous paraît fiable et possède le matériel adéquat. Puisque certains hackers sont de mauvaise foi et attendent le bon moment pour relever votre numéro bancaire, la prudence est recommandée.

Le piratage d’un compte Instagram avec un enregistreur de frappes

Encore appelé « Keylogger », l’enregistreur de frappes constitue un excellent dispositif pour espionner le compte Instagram d’un proche. Comme son nom l’indique, il note toutes les frappes sur le clavier de l’appareil concerné. Dans ces conditions, vous savez dans les détails tout ce que la cible a écrit.

Vous pouvez aussi vous en servir pour surveiller la personne sur les autres réseaux sociaux. Ce dispositif est généralement une fonctionnalité d’une application. Cette dernière peut être payante ou gratuite. Toutefois, il est recommandé d’opter pour celle qui demande de l’argent. En réalité, un tel service offert ne garantit pas une sécurité optimale.

Rapprochez-vous d’une agence spécialisée dans le domaine qui vous proposera un programme fiable et avancé. Ainsi, vous pourriez collecter les données de votre enfant, conjoint(e) ou employé en toute quiétude.

Le piratage à travers le mot de passe

Vous pouvez pirater le compte Instagram d’un proche en faisant recours à la méthode « mot de passe oublié ». Cette technique requiert une présence physique auprès du téléphone de la cible.

En effet, vous devez vous rendre sur Instagram avec son appareil. Ensuite, accédez au menu « Connexion ». Dans cet onglet, vous renseignez son nom et vous choisissez la mention « Obtenez de l’aide pour vous connecter ».

Deux propositions vous seront offertes. La première vous demande d’utiliser le nom d’utilisateur ou un e-mail si vous avez les identifiants de la boîte mail de l’intéressé. La seconde consiste à opter pour le SMS si vous êtes en possession de son téléphone. Toutefois, peu importe le cas, vous allez recevoir un code d’activation. Cela vous aidera à redéfinir le mot de passe afin de prendre le contrôle du compte.

En gros, il est possible d’hacker un compte Instagram. Vous avez le choix entre un programme d’espionnage, un dispositif d’enregistrement de frappes et la méthode classique qui est celle de l’usage du mot de passe. Toutefois, avant de mener une telle tâche, trouver un motif valable le motif de surveillance doit être justifié.

Informatique