Le réseau THD : une priorité pour votre entreprise

Les besoins des entreprises changent à une telle vitesse que la transformation digitale peut actuellement paraître telle une urgence. Le passage au numérique est désormais inéluctable pour toutes les entreprises allant des PME aux ETI. En quoi l’utilisation d’internet THD constitue une priorité absolue pour votre entreprise ?

Lire également : 3 idées cadeau pour Noël à réaliser avec votre appareil photo numérique

Le réseau THD pour s’adapter aux besoins de l’entreprise

La pandémie du coronavirus a occasionné bien des désagréments dans les entreprises de tous les secteurs. Si l’on devait trouver des points positifs dans cette crise sanitaire, c’est qu’elle a redéfini le mode de travail en entreprise. Bien sûr, il n’est pas possible de généraliser ce nouveau mode de travail basé sur le numérique. Tous les métiers ne peuvent pas travailler à domicile ou en nomade. Néanmoins, une très grande partie des métiers peut s’adapter.

Les entreprises d’aujourd’hui utilisent une quantité phénoménale de données. Pour transporter ces données le plus vite possible et pour réduire au maximum les risques liés à leur sécurité, il convient d’utiliser un réseau THD Blue pour profiter d’une meilleure fluidité des données. Mais ce n’est pas tout. Un réseau très haut débit permet d’exploiter optimalement les nouveaux outils indispensables en entreprise comme les CRM, les ERP et les outils de communication en tout genre.

Lire également : Qu'est-ce qu'une redirection 301 ? Quand l'utiliser ?

Le réseau THD : le meilleur réseau pour le réseau d’entreprise

Le transit et la sécurité des données d’une entreprise sont une priorité absolue dans un monde où la concurrence est de plus en plus rude. Pour mettre toutes les chances de son côté, une entreprise doit absolument disposer d’un réseau d’entreprise sécurisé. En plus de l’exploitation d’un réseau THD, Blue propose également le déploiement d’un réseau d’entreprise VPN/MPLS. Ce type de réseau permet de contourner la plupart des risques de cyberattaque.

Grâce à un réseau d’entreprise sécurisé, les données de l’entreprise ne sortent pas de leur périmètre : le réseau d’entreprise. Bien que les données ne passent pas par internet public, les salariés de l’entreprise peuvent tout de même avoir accès au réseau. Effectivement, les travailleurs nomades ou en déplacement peuvent toujours accéder au réseau grâce à des canaux ultra-protégés.

Il est possible pour les données de l’entreprise de bénéficier d’encore plus de protection en choisissant l’externalisation de son SI. Les nouveaux outils et logiciels, toutes les modalités de la sécurité des données, en plus des tâches de maintenance ordinaires constituent également beaucoup de travail pour le DSI de l’entreprise. En hébergeant les données et les applications dans le data center ISO 27001 et HDS de BT Blue à Rennes, l’entreprise s’assure le maximum de sécurité.

Actualité