Comment bien choisir son bouton connecté ?

Comment bien choisir son bouton connecté ?

L’évolution de l’intelligence artificielle a permis la conception de nombreux objets connectés, dont les boutons connectés. Il en existe de différentes marques de boutons connectés. Ce qui ne rend pas le choix facile. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour bien choisir son bouton connecté.

Qu’est-ce qu’un bouton connecté ?

Un bouton connecté est un petit boîtier connecté au wifi ou au réseau d’un opérateur par l’intermédiaire d’une carte SIM. Il permet à distance de commander des produits et services. Les boutons connectés sont donc utilisés dans plusieurs secteurs d’activités pour satisfaire rapidement et efficacement les besoins des clients. Ainsi, les boutons connectés sont déployés dans les domaines du e-commerce, de la médecine… Ces dispositifs connectés permettent aux entreprises qui les emploient de développer certaines qualités telles que l’instantanéité et l’attractivité au grand bonheur de leurs clients. Plusieurs marques ont investi dans les boutons connectés. Ce qui permet d’avoir une diversité.

Les boutons connectés domotiques

Les boutons connectés domotiques sont les boutons connectés les plus populaires. On les connecte généralement avec son smartphone ou son système domotique. Cette catégorie de bouton connecté permet de faire facilement des commandes à distance. Il existe plusieurs marques de boutons connectés domotiques dont les plus connus sont le Flic de Shortcut Labs et le Niu de Nodon. Le Flic de Shortcut Labs est un bouton connecté recouvert de silicone. Ce qui lui permet d’être très résistant. Il dispose de trois sortes de commandes à savoir : le clic ; le double clic et l’appui prolongé.

D’autre part, il se connecte avec les périphériques grâce à sa connexion Bluetooth. Quant au Niu de Nodon, il a la particularité d’être aimanté. On peut donc le mettre aisément sur un support en métal. Le Niu de Nodon est uniquement compatible avec le système de domotique IFTTT.

Les boutons connectés à services

Les boutons connectés à services sont les boutons connectés qui servent à effectuer une action spécifique, notamment commander un service. Chaque entreprise peut donc disposer de son bouton connecté à services. Comme exemple, on peut citer le bouton des Taxis Bleus. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’appeler un taxi de l’entreprise « Les Taxis Bleus » où que vous soyez. Les boutons connectés des Taxis Bleus sont placés dans les lieux publics tels que les salles de spectacle, les bars ou encore les hôtels.

Les boutons destinés à faire les courses

Ce sont des boutons connectés conçus pour aider à faire des tâches pénibles spécifiquement les courses. Ainsi, depuis votre domicile, vous pouvez acheter les produits dont vous avez besoin et vous faire livrer. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur du dispositif. Le bouton connecté « qui fait les courses » le plus célèbre est le Dash d’Amazon. C’est un dispositif orignal qui facilite la vie.

Quelques critères à prendre en compte pour choisir son bouton connecté

Il existe une multitude de boutons connectés de diverses marques. Pour bien choisir son bouton connecté, il faut alors prendre en compte d’une part l’usage que vous allez en faire. La plupart des modèles sont conçus pour des besoins précis. D’autre part, prenez en compte le périphérique ou le système auquel sera connecté votre dispositif.