Héberger ses applications dans le Cloud : pourquoi ?

Héberger ses applications dans le Cloud : pourquoi ?

La structure de l’entreprise est telle qu’aujourd’hui, pour s’assurer une véritable aisance et un dynamisme de taille dans la production, elle mise beaucoup sur son système d’information. En effet, avec un système d’information compétent, l’entreprise évite les erreurs et surtout les pertes de temps préjudiciables à sa survie. Avec l’évolution des technologies de l’information, l’entreprise a trouvé sa joie dans le Cloud computing. Trouvez ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devez héberger vos applications dans un tel environnement.

Améliorer la disponibilité de l’infrastructure informatique.

Opter pour l’hébergement de ses applications dans le Cloud, c’est se garantir leur disponibilité permanente. En effet, vous ne connaitrez plus des pannes informatiques qui en général conduisent à des pertes de revenus énormes.

D’un autre côté, si vous disposez des collaborateurs mobiles en raison de plusieurs filiales se trouvant dans d’autres villes, des commerciaux souvent sur le terrain, etc. utiliser les services d’un hébergeur Cloud vous facilite les choses. En pratique, le système permet à tout collaborateur autorisé, d’accéder à la plateforme de l’entreprise de partout pour exploiter en temps réel, les informations dont il a besoin, et ce, à partir de n’importe quel appareil connecté.

Pour l’hébergement de vos applications, vous pouvez vous adresser au groupe Asten. Il vous propose des ressources de calcul crédibles, économiques et extensibles.

En effet, avec un abonnement Cloud, vous bénéficiez d’une disponibilité de vos applications en mode 24 h/24 h avec des mises à jour régulières.

Réduction importante des dépenses d’investissement

La nécessité de centralisation des données d’une entreprise n’est plus à démontrer. Cette dernière utilise des serveurs informatiques pour stocker toutes ses informations sensibles comme les bases de données, les coordonnées des clients, les applications métiers, etc. Cependant, l’acquisition des serveurs représente un coût élevé. De nombreuses entreprises dont notamment les PME ont du mal à se les offrir. De plus, suite à l’installation d’un serveur, il faudra dégager un budget conséquent pour la maintenance régulière des équipements, l’utilisation des locaux, la consommation électrique, etc. sans oublier la nécessité de le remplacer après un certain temps d’utilisation.

L’hébergement de vos applications dans le Cloud vous dispense de tout cet investissement. En effet, il s’agira de louer désormais l’infrastructure plutôt que de l’acheter. En vous adressant à un hébergeur, vous vous affranchissez non seulement de l’achat du matériel, mais aussi de toutes les prestations de service y afférentes.

Possibilité d’étendre à volonté l’espace de stockage

Le Cloud est un environnement qui vous offre la possibilité d’étendre la capacité de stockage en fonction de vos besoins. En pratique, au fur et à mesure que vos applications deviennent populaires, vous n’aurez qu’à augmenter votre hébergement. De cette manière, vos propriétés Web gardent la même performance pendant que la croissance du trafic est de plus en plus prononcée. Certes, ce service vous sera facturé par votre hébergeur, mais vous n’aurez à souscrire qu’à un abonnement modique en ce sens que, vu le nombre d’utilisateurs, les coûts liés à sa fourniture s’en voient amortis.