Les 5 CMS les plus populaires en 2020

Les 5 CMS les plus populaires en 2020

Un CMS (Système de gestion de contenu) est un logiciel qui va permettre à ses utilisateurs de créer, d’éditer et de publier communément des contenus web. Il permet ainsi de réaliser un site internet dynamique et responsive en se servant d’une interface facile à utiliser. Dès lors, sans rien connaître de la programmation, vous pourrez créer plus aisément vos pages web. Il faut noter qu’aujourd’hui, il existe près de 300 programmes différents sur le marché. Cela vous rendra bien évidemment le choix difficile. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les 5 CMS les plus populaires en 2020.

Il faut noter que ce CMS regroupe à lui seul, près de 30 % du web entier. Aussi, retenez que plus de 60 % des sites basés sur un CMS open source se servent de WordPress. En effet, WordPress ne s’est pas uniquement resté sur la création de blogs, mais a étendu ces tentacules bien au-delà de ça. Vous pouvez ainsi personnaliser cette plateforme à l’image de votre ligne éditoriale. À cet effet, vous pouvez commander un logo professionnel.

Lire également : Un achat de nom de domaine en quelques clics

De plus, elle vous permet d’accéder à une énorme quantité de templates et d’extensions qui sont prêts pour être utilisés. Elle possède de bonnes options pour publier et gérer votre contenu. Il est très facile de vous servir de cette plateforme et retenez que cette plateforme a une importante communauté dynamique. WordPress vous offre aussi de bonnes garanties en ce qui concerne le SEO. Enfin, avec elle, vous avez un éditeur puissant qui vous permet de formater votre contenu.

  • Joomla

Joomla est ce CMS qui vient régulièrement à la suite de WordPress. C’est un CMS qui est plus flexible et qui vous permet de bien gérer plusieurs articles personnalisés. Sa version 3 vous offre plus de sécurité. En outre, cette plateforme vous fournit de meilleures options en ce qui concerne la gestion des utilisateurs. Avec lui également, vous n’avez pas besoin de grandes connaissances techniques dans la conception d’un site. Vous pourrez ici aussi personnaliser vos droits et profils. Avec Joomla, vous n’aurez pas besoin de faire usage des plugins pour ajouter d’autres langages à votre site.

A découvrir également : Une installation internet clé en main ? Voici l’astuce

En effet, ce CMS inclut un support multilingue qui n’est pas dans la boîte. De plus, c’est Joomla vous devriez choisir si vous êtes sur le point de concevoir un site qui va beaucoup plus s’accentuer sur du contenu textuel.

  • Drupal

Au départ, Drupal est connu comme une plateforme pouvant aider à créer de réseaux sociaux. Même s’il se retrouve derrière les deux précédents en termes de part de marché, il est aussi efficace et bien utile. On aime encore plus Drupal, il intègre le framework et s’appuie sur Symfony. Dès lors, il vous permet de réaliser plus aisément vos projets ambitieux et sur-mesure. En outre, ce CMS open source est plus sécurisée que WordPress et Joomla.

Avec Drupal, vous avez un degré élevé de contrôle sur vos utilisateurs et leurs permissions. Par ailleurs, gardez à l’esprit que Drupal a un meilleur système de taxonomie que ses concurrents. C’est alors une meilleure idée si vous êtes entrepreneurs ou avez des sites de projets.

  • Typo3

Typo3 est un CMS open source qui est beaucoup plus connu en Allemagne. Quand bien même il est complexe, vous pouvez bien le personnaliser. C’est un CMS qui a un cas d’utilisation plus spécifique. Si vous avez des expériences en ce qui concerne le développement web, vous serez très à l’aise avec Typo3. En effet, ce CMS est à priori fait pour les sites web du niveau des entreprises.

Ce CMS vous permet de faire le partage de vos modèles, extensions et aussi des utilisateurs entre vos sites. Reconnaissez ici qu’il n’y a pas plusieurs sites qui offrent cela. De même, il vous permet d’économiser le temps de travail et reste le meilleur choix pour construire un intranet.

  • Serendipity 

Le présent CMS est idéal pour les sites web se reposant sur la performance et reste une meilleure option pour les petits sites web. Cette plateforme vous simplifie la recherche des outils que vous désirez. C’est un CMS qui possède de bons paramètres de mise en cache. C’est aussi un modèle libre de blog qui vous aide à enrichir votre contenu fonctionnel. C’est le CMS à choisir lorsque vous êtes à la recherche d’un CMS non complexe, mais rapide à maîtriser. Ces plugins et ses thèmes vous permettront d’étendre les capacités de la plateforme. C’est enfin un CMS bien convivial.