Marketing digital : la vidéo pour promouvoir vos produits

La vidéo est un format de contenu très privilégié en marketing digital. Elle a le mérite de retenir l’attention des internautes que n’importe quel autre type de contenu. Pour preuve, alors que 20 % d’internautes prendront le temps de lire un contenu textuel, 80 % préfèreront regarder une vidéo. Pour promouvoir vos produits, vous avez donc tout intérêt à miser sur le format vidéo.

Pourquoi utiliser la vidéo pour promouvoir vos produits ?

Le choix de la vidéo pour la promotion de vos produits a du sens pour plusieurs raisons. Plus qu’un simple descriptif, la vidéo promotionnelle tutoie la réalité. Ce format permet de mettre votre produit en valeur, puisque l’internaute futur client, a la possibilité de l’apprécier sous plusieurs coutures. À la faveur du format vidéo, la cible se sent au plus près de la réalité du produit et l’appréhende mieux.

A lire aussi : Les objets de communication idéals pour votre entreprise

Aussi, il faut dire que la vidéo suscite l’engagement et incite à l’action, d’autant plus si elle est réalisée par une agence digitale comme RFLX qui est spécialisée en audiovisuel. Pour preuve, 73 % de personnes sont plus enclines à acheter un produit qu’ils ont visualisé via une vidéo promotionnelle. En effet, la vidéo aide à cerner le produit et accroît la confiance des cibles vis-à-vis de la marque.

Autre avantage du contenu vidéo, elle est un puissant vecteur d’émotion. Quand on connait l’importance de l’émotion dans la décision d’achat, le choix du format vidéo pour promouvoir un produit tombe sous le sens. En plus de s’adapter à quasiment tous les supports, la vidéo vous démarque. Elle renforce votre image de marque, pour un coût de production maitrisé.

A découvrir également : Comment définir son marché cible ?

Conseils pour une vidéo promotionnelle réussie

Pour bénéficier de tous les avantages associés à la vidéo publicitaire, vous devez définir les objectifs de cette vidéo publicitaire et le public qu’elle cible. Mettez aussi un point d’honneur sur la qualité du contenu publicitaire. Cela suppose une vidéo dont le scénario a été bien écrit et le son intelligible. D’ailleurs, pour le son, il est recommandé de faire le choix d’une voix off à enregistrer en studio. Votre professionnel saura vous conseiller en ce sens et faire le mixage avec la vidéo ensuite.

vidéo promotionnelle, format contenu en vogue

Bien évidemment, la qualité visuelle de la vidéo compte aussi. Pour ce faire, utilisez un appareil photo ou un smartphone performant. Les autres équipements doivent aussi être de qualité. Si l’aspect de la logistique est réglé, les conditions de tournage vont compter aussi. En ce sens, misez sur la luminosité et un décor attrayant pour avoir une vidéo tout en couleur. Une fois le contenu enregistré, vous pouvez en faire la promotion sur votre site et via d’autres canaux.

Connaissez-vous les vidéos snack content ?

Vous avez aussi la possibilité de promouvoir vos produits à travers une vidéo snack content. Il s’agit d’une vidéo qui a la particularité d’être très courte. De 30 secondes maximum, la vidéo snack content met généralement en exergue une seule information. Elle est destinée à capter l’attention des auditeurs et à créer de l’engagement.

Il s’agit d’un format de vidéo publicitaire très en vogue en marketing digital, sur les réseaux sociaux notamment. L’infographie et les GIFs animés sont des exemples de vidéos snack content parmi d’autres. Ce type de vidéo peut être créé en motion design, en animés ou être un condensé de graphismes et d’images réelles.

Marketing