Logo Excel : histoire de la marque et origine du symbole

Excel s’apparente à un analogue électronique des feuilles de calcul employées en comptabilité. Avec ce logiciel de Microsoft, vous gagnerez du temps sur le recalcule manuel. Parce qu’il affiche les résultats des calculs en fonction des formules spécifiées. Uniquement destiné aux transactions financières, ce programme a trouvé une large application. Surtout où les tabulaires sont indispensables. Par ailleurs, découvrez au travers de cet article origine et histoire de cette marque !

Logo Excel : quelle est son histoire ?

Au début des années 80, ce logiciel de Microsoft publie sa première feuille de calcul processeur. MultiPlan était le premier produit présenté (en 1982). Fonctionnant sous CP / M, ce dernier a établi pour les ordinateurs. Par la suite, il a été adapté aux plateformes MS-DOS, XENIX et Apple.

A lire aussi : La technologie laser au service de la médecine esthétique

Pendant la création de cette application, les développeurs n’ont pas respecté les normes de l’interface des utilisateurs. Dans ce cas, travailler sur MultiPlan était vraiment compliqué. Du coup, le programme n’a pas connu de succès aux États-Unis.

MultiPlan dans une certaine mesure, a été le prédécesseur de Microsoft Excel. Élaboré en 1985 pour Macintosh, il avait tout comme les autres applications Mac, une interface graphique.

Lire également : Choisissez un logiciel PDP grâce à la dématérialisation

En novembre 1987, la première version de Microsoft Excel a été publiée. Notez bien que cette version 2 de Excel a été très utilisée. Néanmoins, la popularité du nouveau programme avec la propagation de Windows, connaissait de plus en plus de succès. Alors, la version Lotus 1 – 2 – 3 est née pour Windows. Ainsi, Quattro Pro met en concurrence Excel. En réalité, ce programme a été vendu à Novell. Par la suite, il est devenu la propriété de Corel.

Une création de Microsoft, Excel représente un tableur pour iOS, Microsoft Windows et Mac OS X. Il est : composé de graphiques, des tableaux dynamiques croisés, de calcul avec une macro langage prénommée « Visual Basic Applications ». En fait, la lettre X est un X avec la lettre L sur le côté.

Logo Excel : quelques descriptions

Le Microsoft Excel 3.0 est sorti en 1990. Son écran de démarrage du programme présentait un nouveau signe visuel sous « XL ». En outre, ce dernier se constituait de deux blocs tridimensionnels. Le coin en couleur grise, représentait à la fois, la moitié de la lettre X et de L. Étant un parallélépipède en couleur bleue, une deuxième diagonale X le traversait. Possédant des bords visibles en noir, il avait une base striée de lignes grises horizontales.

Le mot Microsoft se trouvait en haut. Ce terme a été : écrit dans une police sans empattement pixélisée.

1995

Le logo Excel 5.0 a vu le jour en 1995. Étant sans étiquettes, il conservait le motif XL avec la forme du pixel simplifié art. Les faces latérales des blocs sont en noir. En arrière-plan, vous trouverez une image schématique du tableau. Cette image représentait l’interface du programme avec une feuille blanche bordée en noir avec une ombre foncé gris.

En colonnes et en rangées, il y avait à l’intérieur une grille de cellules. Dans les coins supérieurs se trouvaient des rayures violettes qui remplaceraient les titres.

2000

En 2000, le logiciel a élaboré de nouvelles normes de conception. Il a été conçu avec un design moderne. En ce qui concerne le logo, il a été : conformément repensé à la mode au minimaliste. Le symbole de la société composait du monogramme familier des lettres XL. Toutefois, il est totalement vert. Non seulement ceci, les contours des blocs individuels ont disparu. Vous pouvez juste distinguer les deux parties du dessin qu’à travers la ligne blanche. Un carré blanc comme base dans un cadre en couleur verte a été : employé.

2003

La version du logiciel en 2003 est apparue avec un logo 3 D. Les développeurs ont aussi ajouté un grand nombre de contours. Pour offrir un aspect tridimensionnel à l’image, ils ont encore combiné de diverses nuances de vert. En ce qui concerne la forme du monogramme, elle a subi un peu de changement. La base auparavant blanche, est devenu grise. Aux coins du cadre extérieur, vous trouverez de petits triangles.

Actualité