4 critères pour choisir l’agence web adaptée à vos besoins

Il est important de choisir une bonne agence web lorsqu’on veut que notre projet en ligne ait du succès. En effet, une bonne agence pourra vous donner les clefs nécessaires en référencement SEO, ou en marketing pour réussir. Le but est de développer une stratégie de communication et de marketing digitale qui permettra aux clients d’avoir une bonne expérience sur votre site web. Voici 4 critères pour choisir les bonnes agences.

Les sites web au cœur de l’action des agences web

Par définition, une agence web a une maîtrise parfaite de la communication sur internet. Voici deux premiers critères pour choisir la bonne agence.

A découvrir également : Comment performer sur le web sereinement ?

La conception de site web

Les agences doivent créer des environnements web attractifs, qui attirent l’œil et qui donnent envie au client de passer le plus de temps possible sur la page de l’entreprise. En effet, le visuel et l’ergonomie sont extrêmement importants dans la communication et la conception d’un site web.

Un bon site web doit :

A lire également : Pourquoi les designers Web ont-ils besoin du papier ?

  • être ergonomique
  • être rapide
  • être facile à utiliser
  • être intuitif

Une bonne agence saura vous faire une proposition adaptée à votre projet, vos besoins et à votre stratégie marketing. Par exemple, contactez l’agence web parisienne Churchill pour des conseils à ce sujet.

La maîtrise du référencement SEO

Le but, lorsque vous créez un site, c’est qu’il soit visible sur la première page de recherche. Diverses techniques existent pour cela, dont des techniques de référencement non payant : le SEO (search engine optimization).

Pour cela, l’agence doit identifier et choisir les mots clefs les plus pertinents, mais également en utiliser dans des titres et des articles sur votre site. Elle doit également utiliser des balises, des liens extérieurs, etc. Il est important que les agences maîtrisent cet aspect de la communication web pour que votre site soit visible.

people sitting down near table with assorted laptop computers

Les aspects marketing cruciaux à maîtriser en agence : critère très important

Le marketing fait partie intégrante de la stratégie que l’agence doit vous proposer. Voici deux autres aspects que l’agence doit maîtriser.

L’inbound marketing

C’est le marketing consistant à faire venir les clients à vous grâce à diverses techniques, et à la création de contenu de haute qualité. Votre agence doit absolument maîtriser ce type de marketing plutôt que l’outbound marketing qui est une technique considérée comme un marketing assez agressif de nos jours.

Ainsi, l’agence devra vous proposer une stratégie de contenu, mais aussi faire de la recherche et mobiliser ses compétences afin d’attirer le plus de clients sur votre site web. Le SEO peut également aider à l’inbound en plaçant votre page dans les premiers résultats du moteur de recherche.

E-mail marketing : un outil qui fonctionne bien

Votre agence devrait maîtriser cette technique, car le développement d’une bonne stratégie d’e-mail marketing peut vous rapporter beaucoup de clients. Le but est de cibler les bonnes personnes pour leur envoyer des newsletters, des offres, etc afin de leur donner envie de visiter votre site web.

Retenez qu’il est important de choisir une agence qui répond à vos critères, mais également à votre budget. Cependant, en général, les sites web sur mesure tournent aux alentours des 10 000 €. C’est une grosse somme alors, veillez à choisir l’agence web qui répondra aux besoins de votre entreprise.

Web