Comment activer certicode plus ?

Nouvel outil de sécurisation des transferts virtuels, certicode plus est pratique et très efficace. Proposé par la banque centrale, il permet aux clients de maximiser la sécurisation de leurs comptes bancaires lorsqu’ils effectuent des opérations d’un montant élevé. Toutefois, pour avoir accès à ce système de sécurisation, il faut remplir des conditions prédéterminées. Voici les étapes à suivre pour activer certicode plus directement sur votre smartphone.

Les conditions indispensables pour activer ce système de sécurisation

Pour activer certicode plus sur votre smartphone, vous êtes contraint de remplir certaines conditions très précises. Voici ci-dessous ces conditions indispensables à suivre.

Lire également : Pourquoi utiliser une solution de gestion commerciale ?

  • Être compté parmi les clients de la banque postale: seuls les abonnés de cette banque sont autorisés à faire usage de cet outil. Vous devez aussi avoir un compte client.
  • Avoir la majorité absolue: aucun mineur n’est donc autorisé à activer certicode plus sur son support de connexion.
  • Être abonné à la structure bancaire en ligne en consultation et gestion.

En outre, l’une des conditions qu’il ne faut plus rappeler est d’avoir nécessairement une application mobile. Pour l’obtenir, il est recommandé de télécharger ladite application et de créer un profil qui sera associé au compte bancaire.

Toutefois, il est possible de faire usage de l’application même lorsque vous n’avez ni tablette, ni Android ou téléphone. Dans de pareils cas, vous devez faire appel à votre conseiller afin d’obtenir sans difficulté une offre téléphonique.

A découvrir également : Devenir développeur web aguerri avec La Capsule

La procédure à suivre pour activer certicode plus

Comme énoncé précédemment, il est nécessaire d’avoir l’application mobile sur votre portable avant de démarrer les différentes étapes de l’inscription. Notons que cette application est accessible sur Play Store pour les abonnés disposant d’un Android. De même, vous trouvez cette application sur iOS si vous avez un smartphone de marque Apple.

Lorsque vous créez le compte, rendez-vous sur la page d’identification de la plateforme de la banque postale. Vous verrez sur la page deux sections que vous devez remplir sans attendre sur le formulaire. Parmi les deux sections, la première concerne uniquement l’identifiant du client. Autrement, il faut inscrire au niveau de cette partie un identifiant de 10 chiffres.

Concernant le second champ, il doit comporter votre mot de passe. Comportant 9chiffre, le mot de passe permet d’optimiser la sécurisation du compte. Une fois les deux sections remplies, confirmez le compte en appuyant sur « valider ». En cliquant sur cet onglet (valider), vous venez d’activer certicode plus sur votre smartphone. Vous pouvez donc profiter des multiples fonctionnalités de ce système de sécurisation proposé par la banque postale.

Une fois l’application installée, allez dans la section « service » sur l’interface de la plateforme pour profiter de certicode plus. Pour le faire, il faut respecter 3 différentes étapes. En premier, entrez votre code de confirmation. Le code de confirmation à saisir est envoyé directement par mail au client. Ensuite, il faut sélectionner le nom de votre mobile lorsque vous le souhaitez. Après le choix du nom de votre smartphone, inscrivez un code personnel comportant 5 différents chiffres.

Rappelons toutefois que vous devez choisir un code facile à garder et très simple. Ce code sera utilisé durant chaque opération afin de mieux garantir la sécurisation de vos transactions. Toutefois, la banque postale suspend tout type d’activité sur le compte en cas de perte de votre mot de passe.

Informatique