Comment choisir ses cartouches rechargeables ?

Les cartouches jouent un rôle important dans la qualité d’impression. Pour avoir une cartouche de bonne qualité, il faut au préalable savoir analyser et comprendre les avantages de chaque catégorie. Dans la suite de cet article, nous vous donnons les critères à prendre en compte lors du choix de vos cartouches. 

Vérifier la compatibilité

Les modèles de cartouches rechargeables sont utilisables à travers une liaison avec des tuyaux ou via un remplacement direct sur la zone de la cartouche d’origine. Il est recommandé de vérifier la compatibilité de votre cartouche avec l’imprimante, afin d’éviter la survenue de panne. A cet effet, vous devez regarder la référence de la cartouche présent sur l’emballage ou dans le manuel d’utilisation. Les cartouches d’origine sont l’option favorite et recommandée pour une qualité d’impression exceptionnelle. Cliquez ici pour l’achat de vos cartouches. Cependant avec l’usage des compatibles, la qualité d’impression est moins bonne et les couleurs ne ressortent pas toujours convenablement.

A lire en complément : Quel est le meilleur forfait mobile du moment ?

Analyser l’usage et la réputation

Si vos impressions sont destinées pour l’affichage, optez pour les cartouches d’origine car elles possèdent une bonne résistance aux rayons ultraviolets. Les cartouches compatibles ne sont pas adaptées, car la qualité de l’image se dégradera au fil du temps et les couleurs initiales changeront de ton. Les confectionneurs de cartouches compatibles disposent aussi des toners, réservés pour les imprimantes laser. A la suite d’un essai, il en ressort que les cartouches à jet d’encre créent rarement des soucis d’incompatibilité et offrent une bonne qualité d’impression. L’ancienneté, la nouveauté et la fréquence de vente de l’imprimante influencent le choix de cartouches. En effet, les fabricants maximisent sur les marques qui ont effectué un bon marketing pour la notoriété de leurs cartouches. Les modèles récents et peu vendus sont parfois susceptibles d’avoir des ruptures de stock dans la commercialisation à une certaine période, tandis que les modèles anciens seront toujours des cartouches disponibles. 

A lire en complément : Les atouts du verre trempé pour la protection du Samsung Galaxy S20

High-Tech