Comment faire pour apparaître sur Google ?

Comment faire pour apparaître sur Google ?

La transition numérique représente aujourd’hui l’un des enjeux les plus importants pour la majorité des entreprises qui désirent avoir des clients sur internet. Tout commence par la création d’un site internet qui n’est forcément pas connu de tous. Il faut alors mettre de nombreuses stratégies en place, afin de faire connaître le site internet et de rendre la majorité des clients potentiels, amoureux de ce dernier. Pour y arriver, faire apparaître son site internet sur Google et le positionner correctement sera essentiel. Voici la marche à suivre.

Faire du référencement naturel

Encore appelé Search Engine Optimization SEO, le référencement naturel regroupe un ensemble de techniques qui visent à optimiser la visibilité d’un site internet sur Google. Ainsi, bien que vous n’ayez certainement pas à payer directement Google, le référencement naturel n’est pas tout à fait gratuit. Par ailleurs, on cite environ 200 critères qu’il faut respecter pour réaliser un SEO conforme à ce que Google exige. Un bon référencement naturel est donc très intéressant à effectuer dès la conception de votre site internet ou durant sa refonte.

A découvrir également : Automobile : un marché colossal sur Internet

La qualité du référencement naturel sera en grande partie fonction de la structure ainsi que de l’arborescence du site internet. Il faudra aussi tenir compte de la richesse des contenus du site web et du bon choix des mots-clés. Les liens entrants ou backlinks ne sont pas non plus à négliger. Pour acquérir ces backlinks nous passons toujours par ce site.

Contrairement au référencement payant, le référencement naturel restera efficace durant toute la durée de vie du site web. Toutefois, ce sera sous certaines conditions. Il faudra par exemple auditer régulièrement le site internet, afin de détecter ses failles de référencement. De même, le site devra être soutenu via des actions de communications ainsi qu’à travers de nombreux travaux de fond.

A lire également : Trouver des templates pour Prezi

Faire du référencement payant

Le référencement payant, c’est simplement de la publicité en ligne. Généralement, cette publicité passe par la régie publicitaire de Google qui est Google AdWords. Le fonctionnement de cette régie est assez simple. Il est basé sur un système d’enchères mis sur une liste de mots-clés choisis préalablement. Ces mots-clés devront être mis en avant dans les annonces ainsi que sur votre site internet. Comme cela, vos annonces « AdWords » sont affichées dans les premiers résultats de Google lorsqu’un internaute procède à la recherche de produits ou d’informations en lien avec votre activité.

Le programme de Google AdWords vous incitera à faire monter les enchères au niveau des mots-clés que vous convoitez. L’objectif reste le même. Il consiste à faire ressortir votre annonce dans les premiers résultats de recherche au niveau de Google.

Dans la pratique, la réalisation d’une campagne AdWord se fait en plusieurs étapes. Il est important de définir au préalable votre budget. Ensuite, vous devrez rédiger une belle annonce et prévoir également des pages d’atterrissage assez performantes. Chacun de ses paramètres est assez important et nécessite des compétences pointues. Si vous ne vous y connaissez pas, faites appel à des experts en la matière.