Création de site : faites des économies !

Ce n’est plus une révolution, mais un standard : avoir un site internet dédié est devenu indispensable pour la croissance d’une activité commerciale. De plus en plus de transactions financières se font en ligne et toute entreprise se voulant compétitive ne peut se passer d’un site e-commerce. Toutefois, la création d’un site web est un réel investissement. Pour éviter de dépenser plus que nécessaire sur ce volet, voici deux options vous permettant d’y parvenir à moindre coût.

Créez votre propre site web en suivant une formation

Si vous n’avez pas les compétences pour créer votre propre site web, vous n’êtes pas pour autant obligé de sous-traiter cette tâche à un tiers. La création d’un site internet s’est grandement simplifiée ces dernières années grâce aux outils comme WordPress. Toutefois, il est recommandé de suivre une formation pour avoir un site fiable et performant. Une formation pour créer un site internet peut se faire en ligne, comme c’est le cas sur le site de Webmyday.io, une plateforme qui propose des enseignements avec un coach expérimenté.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une agence SEA ?

Détrompez-vous, ce type de formation est à la portée de tous. Nul besoin d’avoir des connaissances poussées en informatique ou en digital. Ces formations sont relativement courtes, mais complètes et pratiques.

Les meilleures plateformes de formation vous apprennent également à gérer votre site web au quotidien puisque la création d’un site est un moyen et non une fin. Une bonne formation en création de sites web doit également comprendre des volets sur le référencement, sur l’e-commerce, sur la liaison avec les réseaux sociaux et toutes les pratiques modernes qui vous permettront de faire avancer votre business. Il ne faut pas oublier qu’un site internet doit évoluer et, en créant le vôtre, vous serez capable de le mettre à jour vous-même en y ajoutant notamment des fonctionnalités. Dans le cas contraire, vous serez dépendant d’un prestataire à la moindre intervention, ce qui à terme se fera ressentir sur votre portefeuille.

A découvrir également : Site internet : comment obtenir plus de trafic ?

Se former à la création de votre propre site internet est une alternative économique puisque les formations sont finançables via les dispositifs comme le CPF, les OPCO ou encore l’AGEFICE.

webmaster freelance, formation en création de site

Faites-vous accompagner par un webmaster freelance

Si votre besoin est très urgent, qu’il ne vous permet pas de vous occuper des formalités pour le financement de la formation ou de vous former tout simplement, vous pouvez vous tourner vers un webmaster freelance. Par rapport aux agences web, les prestataires freelances proposent des tarifs avantageux pour une même qualité de travail.

En collaborant avec un webmaster expérimenté en freelance, vous bénéficiez d’un site web performant, respectant votre cahier des charges, et finalisé dans les délais imposés. Autrement dit, un travail de pro à moindre coût.

Par ailleurs, les webmasters indépendants sont flexibles. Ils peuvent s’adapter selon vos besoins. Contrairement aux salariés, leurs plages horaires sont souvent plus larges et peuvent par exemple se répartir sur le weekend si nécessaire, pour réaliser la mission en un temps record.

Vous communiquez directement avec l’expert, et non avec son supérieur hiérarchique ou un autre interlocuteur, ce qui constitue un atout pour une meilleure appréhension du projet.

Web