Devenir trader depuis son canapé

Devenir trader depuis son canapé

Vous avez envie de vous lancer dans le trading social, mais vous ne savez pas encore comment vous y prendre. Il s’agit d’une fabuleuse expérience dont la réussite dépend de respect d’un certain nombre de principes. Voici 5 précieux conseils qui vous aideront à devenir un expert du trading depuis votre canapé.

Choisir un courtier

Encore appelé broker, le courtier est en amont en aval du trading. C’est grâce à lui que vous avez accès au marché. C’est par son intermédiaire que vous pouvez passer des ordres, avoir les prix d’achat et de vente sur le marché au moment opportun et de vous informer sur la liquidité et les volumes de transactions… Le secteur du trading regorge d’une multitude de courtiers. Pour sélectionner celui qui répond le plus à vos besoins, il faut comparer les offres de deux ou trois courtiers. Par ailleurs, vérifiez les résultats déjà obtenus par le courtier ainsi que ses critères d’investissement avant de la choisir. Un exemple ici de sites spécialisés de social trading qui regroupe les meilleurs courtiers vous sera aussi utile pour faire le bon choix.

A lire en complément : Les raisons de confier sa stratégie digitale à des consultants compétents

Optez pour une plateforme de trading

Le choix d’une plateforme de trading est indispensable pour la réussite de votre projet. Elle a plusieurs fonctions. Elle permet d’étudier les marchés financiers via les graphiques. Elle offre aussi des indicateurs qui vous aident à suivre l’évolution de votre investissement. La plateforme de trading favorise outre cela, l’accès aux transactions, aux différentes fluctuations du marché… en général, on associe à un courtier une plateforme de trading disponible sous forme de logiciel. Néanmoins, vous trouverez aussi de plateformes autonomes qui n’appartiennent à aucun courtier. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’opter pour une plateforme accessible sur votre smarphone et ayant des fonctionnalités telles que les robots de trading. Ces derniers permettent de trader de façon automatique.

Utilisez un logiciel d’analyse

En trading, il est nécessaire de disposer d’un logiciel d’analyse pour avoir une idée claire de son travail. Un logiciel comme  Excel sera d’une grande utilité pour effectuer les calculs, les analyses, gérer des positions et son portefeuille, répertorier les données historiques, analyser sa performance, etc. En outre, cet outil sera votre meilleur allié pour élaborer votre stratégie et suivre vos résultats. En dehors d’Excel, vous pouvez utiliser d’autres logiciels d’analyse tels que Google Sheets, Numbers. Vous pouvez même choisir un logiciel qui peut être directement relié à votre courtier pour plus d’efficacité.

A voir aussi : Idée cadeau : et pourquoi pas un stylo personnalisé ?

Établir un plan d’investissement et mettez-le en œuvre

Trader consiste à investir et pour devenir un excellent trader, il faut faire un plan. D’une part, il faut prévoir le montant maximum que vous êtes capable d’investir de même que le montant que vous pouvez vous permettre de perdre. D’autre part, évaluez dans quelle mesure vous pouvez laisser une action chuter. Veillez aussi à utiliser des types d’ordres de négociation qui favorisent votre succès. C’est le cas l’ordre « stop-loss » qui convient aux débutants ou inexpérimentés.

Les techniques de l’information de la communication ont favorisé l’essor de divers secteurs d’activités. Ainsi, il est possible aujourd’hui de trader depuis son domicile. Il suffit d’avoir un bon plan de trading et de choisir un courtier, une plateforme de trading puis un logiciel d’analyse.