iPhone 12 et 13 : des modèles fragiles ?

Avec les différents modèles d’iPhone 12 en 2020, Apple a amorcé un retour aux sources qui s’est poursuivi en 2021 avec les iPhone 13. Le design de ces derniers est en effet fortement inspiré de celui de l’iPhone 5, l’un des modèles préférés des fans de la marque. Malheureusement, ce retour ramène également l’opinion publique à une époque moins glorieuse pour la marque en soulevant des doutes sur la solidité de ces modèles. Comme pour leur source d’inspiration, des rumeurs sur la fragilité de ces modèles ont émergé dès la sortie de ces derniers. On fait le point sur les iPhone 12 et 13 qui sont effectivement des modèles fragiles et les solutions pour les protéger.

Le dos et les bordures de l’iPhone, des endroits fragiles à protéger

Tous les utilisateurs d’iPhone le savent, réparer un tel appareil chez le constructeur revient très cher. Il est donc préférable d’éviter d’endommager son téléphone, ce qui explique pourquoi la solidité des iPhone est si importante. Comme celui de la plupart des téléphones de gamme supérieure, le dos des iPhone 12 et 13 est fait de verre. Bien que ce matériau noble participe à l’esthétique du téléphone, il contribue fortement à le fragiliser.

A lire en complément : Quelques conseils pour protéger son iPhone 6

Les bordures par contre sont faites de métal très résistant (aluminium ou acier selon les modèles). Bien qu’elles ne soient pas fragiles en elles-mêmes, ces bordures constituent également une faiblesse des iPhone. Avec les chutes, la peinture a en effet tendance à s’enlever de ces bordures détruisant la beauté du téléphone. Il est donc nécessaire de protéger le dos et les bordures de votre iPhone 12 ou 13 par une coque très solide pour le protéger. Si vous voulez vous en procurer une, cliquez ici afin de contacter un fournisseur de coques et autres accessoires pour votre iPhone.

iPhone 12 13 protection

A voir aussi : Répéteur wifi et CPL : idéals pour améliorer votre connexion internet ?

Un écran renforcé, mais très sensible

Avec sa gamme d’iPhone 12, la firme à la pomme a introduit une nouveauté censée révolutionner les écrans de ses téléphones : le Ceramic Shield. Il s’agit d’une technologie qui rend les écrans des iPhone 12 et 13 quatre fois plus résistants que ceux de leurs prédécesseurs. Cette technologie s’est avérée efficace. Les iPhone sont désormais capables d’encaisser des chutes d’environ 1 m sans que l’écran se brise. Cependant, cette résistance aux chocs semble avoir été acquise au détriment de la résistance aux rayures.

L’écran des iPhone 12 et 13 se raye en effet (trop) facilement. Le simple fait d’être dans une poche de jean peut endommager l’écran de votre téléphone. De plus, le Ceramic Shield ne fait pas de miracles. Le téléphone se comporte bien en cas de petits chocs, mais en cas de chutes importantes ou répétées, il se casse très vite. L’écran des iPhone 12 et 13 reste donc extrêmement fragile malgré de notables améliorations. Il est préférable de le protéger par une vitre de protection afin d’éviter de devoir payer une fortune pour le réparer. Les iPhone 12 et 13 sont tout de même des modèles très appréciables. Ils représentent une véritable évolution par rapport aux anciens modèles en termes de solidité. Cependant, malgré cette évolution, ils restent très fragiles.

High-Tech