La réalité augmentée au service des entreprises

La réalité augmentée au service des entreprises

Améliorer le quotidien de son entreprise devient une chose facile avec toutes ces innovations technologiques. Le dernier en vogue est la réalité augmentée. Cet outil technologique est avantageux sur de nombreux points. Si vous ignorez encore ses apports pour votre entreprise, voici un petit récapitulatif.

La réalité virtuelle peut être utilisée pour interviewer des candidats

Les départements des ressources humaines peuvent désormais tirer parti de la réalité virtuelle pour interroger des candidats à un poste face à face dans une salle de conférence virtuelle. Ainsi, en faisant appel à l’agence de réalité augmentée Virtual Tomato le responsable des ressources humaines pourra donc voir les réactions du candidat et son langage corporel comme s’il s’agissait d’une réunion dans la réalité.

Les réunions de réalité virtuelle réduiront les déplacements professionnels

Les gens disent que le monde est trop grand pour rester au même endroit. Cependant, toutes les entreprises ne peuvent pas assumer les frais de déplacement. En effet, une étude a montré que les entreprises dépensent jusqu’à 31,6 milliards d’euros en voyages internationaux chaque année. En outre, les frais de déplacement peuvent être très coûteux, car ils réduisent le temps. Avec une réunion de réalité augmentée, un responsable peut organiser une réunion en personne sans quitter son bureau.

Une meilleure communication avec vos clients

Cet outil est un véritable plus en matière de communication. C’est très simple, prenons l’exemple d’un restaurant. En utilisant une réalité virtuelle, un client peut facilement passer sa commande à emporter sans même avoir besoin de faire un appel téléphonique encore moins se déplacer. Au lieu de téléphoner, vous pouvez parler pratiquement face à face avec une serveuse.

Par ailleurs, avec la réalité augmentée, les entreprises, en particulier celles des secteurs de la vente au détail et des technologies, auront d’infinies possibilités pour améliorer l’interaction et la communication avec leurs clients. En étant là, sans l’être physiquement, les entreprises pourraient économiser des millions d’euros en opération et pour certains processus qui nécessitent généralement beaucoup de main-d’œuvre.

Être présent dans le scénario sans réellement visiter un lieu

Le pouvoir de la réalité virtuelle est tel qu’il peut donner à une personne le sentiment d’être présente à un endroit, même si elle ne l’avait jamais visitée. C’est pourquoi les entreprises de tourisme utilisent des visites virtuelles interactives en 3D pour attirer les clients. Les touristes peuvent désormais se visualiser en train de se rendre dans une autre partie du monde grâce à la réalité augmentée. Cela stimule leur sensation de visiter l’endroit, ils désirent être là. En fin de compte, cela se traduit par des ventes pour l’entreprise.

Cette stratégie est également visible dans d’autres industries, notamment les vêtements de mode. Lorsqu’un client visualise l’image, il a une meilleure idée de l’aspect final du produit. Ils ne peuvent pas douter de ce qu’ils voient, car le sens visuel fait partie des sens humains les plus dominants, ce qui rend les avantages de la technologie de la réalité virtuelle assez concrets.