Le grand déménagement d’Apple vers son « vaisseau spatial » commencera en avril

Le géant de l’électronique et de l’informatique, Apple, ne cesse de surprendre son monde. Cette fois-ci, c’est un gigantesque projet de déménagement qui est à l’honneur dans un bâtiment plutôt original. Il s’agit d’un édifice en forme de vaisseau spatial et baptisé « Apple Park ». Ce projet a été commencé par Steve Jobs, mais sa disparition n’a pas empêché au projet de suivre son cours. Aujourd’hui, la marque à la pomme peut être fière d’avoir un bâtiment d’une autre planète à la fois vaste et esthétique. Zoom sur ce déménagement qui aura lieu en avril.

A lire aussi : Que devient AdBlock ?

Un bâtiment fascinant

L’architecture de l’Apple Park avait été imaginée par la firme Norman Foster en 2011, seulement quelques mois avant le décès de Steve Jobs. À l’époque, la marque à la pomme visait une installation dans ses locaux à l’horizon 2015. Un retard de 2 ans a alors été essuyé, mais le résultat est tout simplement fascinant. Le complexe circulaire est basé dans la Silicon Valley et devrait à terme héberger plus de 12.000 personnes. Le déménagement du personnel d’Apple avec http://mazuccodemenagements.com/ risque de prendre jusqu’à 6 mois et les travaux de construction vont sans doute se poursuivre jusqu’à cet été à l’intérieur du bâtiment et ses espaces extérieurs. Avec un diamètre de 465 mètres et une circonférence de 1.5 km, ce bâtiment est comparable avec le Pentagone.

Énergie 100% renouvelable

Le nouveau campus d’Apple s’étend sur plus de 70 hectares et dispose d’un théâtre, de locaux de recherche et de développement sécurisés ainsi qu’un centre de fitness et des pistes extérieures pour les salariés. Un grand centre d’accueil est disponible pour les visiteurs et celui-ci dispose d’un App Store et d’un café. Selon la société Apple, 100% de l’énergie utilisée dans ce bâtiment est renouvelable, notamment grâce aux panneaux solaires installés au niveau du toit.

A lire également : Organiser son déménagement en ligne, tellement simple en 2018

Une dynamique architecturale chez les géants du Web

Aujourd’hui, la plupart des géants du web se sont lancés dans une véritable dynamique architecturale avec des projets gigantesques. Par exemple, Facebook s’est lancé dans un grand projet d’agrandissement de son campus et a confié la mission à l’architecte Franck Gehry. On a ensuite Amazon qui est en train de se faire construire un nouveau siège à Seattle, un siège comprenant plusieurs bâtiments sphériques et ressemblant à des serres. Des projets architecturaux qui ne vont finalement bénéficier qu’aux consommateurs. En effet, cela leur permettra de développer des nouveautés technologiques.

Actualité