Le scooter connecté : une innovation qui révolutionne la mobilité

Le scooter connecté : une innovation qui révolutionne la mobilité

Avec l’avènement de la mobilité verte, les innovations vont de bon train pour améliorer la qualité de la conduite et la sécurité du conducteur. C’est pour cette raison que plusieurs marques de scooters ont décidé d’innover et d’ajouter un système électronique à leurs produits.

Le scooter connecté : un concept alliant sécurité et modernité

La mobilité verte est un terme qui désigne l’ensemble des initiatives prises pour réduire au maximum l’impact des véhicules sur la planète. C’est dans ce concept-là que s’inscrivent les scooters connectés. En effet, ces véhicules 100 % électriques disposent d’une autonomie de batterie leur permettant de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans émettre de CO2. Pour toutes les personnes désirant acheter un scooter électrique, il est possible de voir en détail sur wee-bot.com tous les modèles disponibles à la vente.

A voir aussi : La mise en place d'écrans à affichage dynamique dans sa boutique

Au sein de cette nouvelle mouvance, de nombreuses innovations ont vu le jour. Parmi elles, les marques de véhicules légers ont créé un système connecté à ajouter à leurs scooters. Concrètement, cette innovation comprend plusieurs créations.

Un tableau de bord connecté : l’innovation majeure des scooters électriques

La première création, qui représente une vraie innovation pour les scooters électriques, est l’ajout d’un tableau de bord connecté. En effet, un écran couleur a été ajouté au tableau de bord. Sur celui-ci, il est possible de retrouver :

A lire aussi : Bateau radiocommandé : coupez votre soif de voguer sur l’eau

  • L’heure,
  • Le nombre de kilomètres parcourus,
  • L’accélération sous forme de barres,
  • Le temps de charge de batterie,
  • L’autonomie restante,
  • La vitesse.

Par ailleurs, sur certains modèles de scooters connectés existe une innovation bien plus impressionnante. En effet, le tableau de bord dernière génération peut se connecter à votre smartphone afin de connaître l’état du véhicule, l’autonomie restante, un historique des déplacements récents. De plus, cette technologie permet bien sûr de connecter son GPS et sa géolocalisation. Pour finir, votre téléphone peut faire office de télécommande afin de faire sonner votre scooter lorsque celui-ci est garé.

L’avènement des vêtements connectés

Avec toutes ces innovations en matière de scooters connectés, les créateurs d’équipements ont décidé de suivre la tendance en inventant des protections intelligentes. Airbags, LEDS ou encore clignotants, l’équipement du motard a évolué au fil des années et les innovations sont légion.

Grâce à cette nouvelle génération de scooters intelligents, il est dorénavant possible de porter des vêtements qui permettent de se connecter à votre véhicule. Par exemple, les manteaux connectés disposent de protections et d’airbags qui se connectent à votre scooter afin de se déclencher au moindre freinage brutal.