Les atouts du verre trempé pour la protection du Samsung Galaxy S20

Téléphone haut de gamme, le Samsung Galaxy S20 affiche un prix moyen compris entre 500 et 750 euros, voire même plus. Autant dire que c’est un téléphone qui coûte cher. Ainsi, il est recommandé de le protéger avec des moyens adaptés. À ce propos, le verre trempé constitue une option intéressante.

Zoom sur les atouts de ce type de verre pour la protection du Samsung Galaxy S20.

A lire aussi : La technologie 5G : c’est quoi exactement ?

Protection du Samsung Galaxy S20 : quels sont les avantages du verre trempé ?

Tout d’abord, le verre trempé offre une protection complète pour votre téléphone. En effet, grâce à sa résistance, il permet de protéger intégralement votre mobile. Il protège efficacement l’écran du téléphone contre les rayures, les fissures et les impacts violents. Sachez que certains types de protection en verre trempé possèdent des bords incurvés, leur permettant d’épouser la façade du Samsung Galaxy S20. De ce fait, optez pour du verre trempé pour son S20 afin de prolonger la durée de vie de votre appareil.

En outre, vous devez savoir que certains types de verres trempés ont été conçus pour faciliter l’adhésion de la protection. Cela permet une pose plus facile, tout en évitant la formation de bulles d’air. De plus, lorsqu’il est correctement façonné, sachez que ce type de verre offre une agréable sensation au toucher. De surcroît, les protections en verre trempé ayant des bords incurvés permettent de recouvrir entièrement la surface de l’écran, offrant ainsi une protection optimale.

Lire également : L’iPhone ne vous permet pas d’effectuer une capture, voici une solution

protection verre trempé smartphone

Par ailleurs, sur le plan esthétique, sachez que les protections en verre trempé préserveront l’élégance de votre téléphone. D’ailleurs, elles peuvent même y apporter plus de cachet. Par ailleurs, ce type de verre est discret, ce qui se mariera parfaitement avec l’esthétique de votre portable. De plus, ce type de protection est conçu pour laisser transparaître la luminosité de l’écran AMOLED, tout en préservant l’écran tactile.

Et pour le lecteur d’empreintes ?

N’ayez aucune crainte, les protections en verre trempé ont été étudiées de façon à être compatibles avec le lecteur d’empreintes. Ainsi, le capteur d’empreintes digitales sera préservé et parfaitement opérationnel après la pose de la protection. Cependant, une reconfiguration du lecteur d’empreintes doit être réalisée, afin que le lecteur soit entièrement fonctionnel.

En outre, il faut préciser qu’au niveau du lecteur, la protection est munie d’une membrane fine, conçue pour permettre la lecture de l’empreinte. Toutefois, cette membrane est légèrement visible, la technologie actuelle ne permettant pas de la rendre plus discrète.

Protection d’écran en verre trempé : comment l’installer ?

Sachez que vous pouvez effectuer vous-même la pose de la protection de votre smartphone. Toutefois, pour être certain qu’elle a été mise en place correctement, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel.

Tout d’abord, vous devez nettoyer l’écran de votre téléphone et éliminer toute trace de poussière. Ensuite, vous devez enlever le film de votre protection d’écran et aligner celle-ci sur votre smartphone. Une fois cela fait, posez la protection sur votre écran.

Servez-vous ensuite d’un chiffon pour éliminer les bulles d’air. Généralement, un petit chiffon en microfibres est fourni avec le kit de nettoyage. Pour finir, vous devez reconfigurer le lecteur d’empreintes de votre portable.

High-Tech