Les différentes méthodes pour avoir plus d’abonnés YouTube

Avoir un nombre d’abonnés plus élevé reste la meilleure manière de rentabiliser votre présence sur YouTube. Quel que soit votre objectif sur cette plateforme, atteindre un certain nombre d’abonnés est obligatoire pour faire partie du programme Partenaire YouTube. C’est-à-dire, accéder à différentes options de monétisation. D’ailleurs, plus le nombre d’abonnés est élevé, plus les gains sont conséquents.

La méthode classique : appel à l’action

Cela semble banal pour certains, mais demander aux visiteurs de s’abonner est souvent négligé. Cependant, le nombre de vues d’une vidéo est souvent plus élevé que le nombre d’abonnés. En fait, il suffit juste de rappeler aux spectateurs de s’abonner.

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Il existe différentes façons de lancer votre invitation. En fait, vous pouvez le faire via la vidéo de présentation de votre chaîne, dans chaque description ou sur la bannière. Sinon, depuis vos vidéos, vous pouvez le faire oralement au début, à la fin ou encore en utilisant l’écran de fin. Il y a aussi le filigrane que vous pouvez afficher de manière continue dans chaque vidéo. Sans oublier la possibilité de générer un lien d’abonnement.

Acheter des abonnés YouTube

Cette méthode est généralement déconseillée par les experts YouTube, car les abonnés sont jugés faux. Mais si vous pouvez acheter des abonnés réels ? Vous en saurez plus en prenant rendez-vous sur rocketlikes.fr où vous trouverez différentes formules.

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En fait, l’achat d’abonnés YouTube réels est un moyen permettant d’augmenter votre nombre d’abonnés rapidement. Contrairement à l’achat d’abonnés qui ne sont que des robots, la communauté est plus engagée. Ce qui garantit une forte visibilité, de la crédibilité dans un meilleur délai. De plus, il n’y a pas de risque d’être banni puisque ce sont des abonnés de qualité.

Le référencement SEO

Comme toutes les plateformes et applications web, YouTube ne fait pas exception. Vous devriez respecter plusieurs éléments d’optimisation pour répondre aux exigences de l’algorithme de la plateforme.

Dans un premier temps, il faut mettre en ligne des vidéos de qualité. Et ce critère, il n’y a pas que l’algorithme qui le demande. Les clients s’attendent aussi à ce que les vidéos soient agréables à regarder. Ensuite, il faut soigner chaque titre. Intégrez les mots-clés et veillez à ce que ce dernier soit clair, attractif, sans être une fausse promesse. Pour chaque vidéo que vous publiez, il faut penser à une description qui tourne autour de ces mots-clés et qui va inciter les visiteurs à s’abonner. N’oubliez pas les tags qui vont aussi renforcer l’optimisation de votre chaîne YouTube.

Sinon, il est conseillé d’ajouter des sous-titres pour optimiser l’expérience utilisateur. S’il y a bien un point auquel les algorithmes de toutes les plateformes, sans exception, surveillent, c’est la réaction des utilisateurs.

Les partenariats

Presque sur toutes les chaînes, la collaboration est en vogue. Sur YouTube, elle est de plus en plus courante pour obtenir plus d’abonnés. En fait, l’idée est d’entrer en partenariat avec des YouTubers qui proposent des contenus assez identiques aux vôtres. Seulement, il faut collaborer avec ceux qui ont déjà une influence sur la plateforme, c’est-à-dire, ceux qui ont de fortes communautés. Ce qui vous garantit une visibilité auprès d’un public large, mais ayant les mêmes centres d’intérêts que vos abonnés actuels.

Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un influenceur qui partage les mêmes valeurs que vous. Non seulement, vous profitez d’une grande visibilité, mais vous serez aussi présenté à une communauté très engagée.

Jeux concours ou promotion pour fêter un nombre d’abonnés en particulier

Avec ou sans partenariat, les jeux concours constituent aussi des solutions efficaces pour augmenter votre nombre d’abonnés. En même temps, cela augmente aussi le taux d’engagement des visiteurs. Pour cela, il faut évidemment ajouter l’abonnement dans les conditions de participation.

Par ailleurs, vous pouvez aussi offrir des promotions suite à un nombre d’abonnés arrondis par exemple. Ou proposez des cadeaux à l’atteinte de X nombres d’abonnés. Pour les abonnés, ce sera à titre de récompense. Et pour les visiteurs, ce sera un cadeau de bienvenue pour leur abonnement.

L’utilisation des autres canaux

Si vous utilisez d’autres canaux en ligne, n’hésitez pas à les utiliser pour promouvoir votre chaîne YouTube. Définissez une heure de partage sur vos réseaux sociaux, choisissez un article avec du contenu cohérent pour une publication sur un blog, etc. En tout, vous avez besoin d’une stratégie Social Media pertinente.

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