L’iPhone ne vous permet pas d’effectuer une capture, voici une solution

L’iPhone ne vous permet pas d’effectuer une capture, voici une solution

En effet, les propriétaires d’un mobile de la Pomme ont été confrontés à un problème de taille puisqu’ils sont dans l’incapacité de réaliser une capture d’écran. L’iPhone est ainsi programmé pour bloquer cette activité, mais vous avez une autre solution à votre disposition.

iOS 10 ne vous permet plus de réaliser des captures

Tous les mobinautes qui ont diffusé la mise à jour sur leur écosystème sont la cible d’une mauvaise nouvelle puisque la version iOS 10 est accompagnée par un blocage. Ce dernier a un objectif clairement défini, car le but consiste à limiter au maximum les techniques de piratage. Les internautes peuvent se servir d’un concept similaire à des fins malveillantes, Apple a donc pris le taureau par les cornes en procédant à cette mise à jour qui dévoile plusieurs nouveautés.

iphone

Une capture vidéo à réaliser avec un logiciel spécifique

Si vous êtes sur service dédié aux vidéos comme Netflix avec votre iPhone, vous pouvez effectuer une capture d’écran, mais, malheureusement, elle sera noire. iOS 10 affiche donc uniquement les sous-titres, ce qui n’était pas le cas avec la précédente version. Plusieurs applications sont compatibles avec ce nouveau format à savoir Molotov et toutes les vidéos acquises sur l’iTunes Store. Les internautes sont ainsi dans une impasse, car est-ce la fin de la capture ? La réponse est négative, vous pouvez utiliser le logiciel disponible sur https://www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/. Il vous donne la possibilité de capturer une image depuis votre Mac et vous avez même la capacité de le paramétrer selon votre volonté.

Contourner le blocage mis en place par Apple

Par la suite, il sera même envisageable d’éditer la vidéo afin d’améliorer la qualité, d’ajouter des transitions, des titres ainsi que de la musique. Si vous voulez une simple image, il sera très aisé de la diffuser selon vos envies, mais vous pourrez également conserver une vidéo. C’est à ce moment que toutes les fonctionnalités deviendront attractives. Il est important de noter que le logiciel est compatible avec les Mac qui tournent avec OS X 10.6 au minimum. C’est une méthode intéressante pour contourner quelques blocages, mais sachez que celui mis en place pour iOS pourrait se retourner contre les plateformes.

En effet, le format dévoilé est très contraignant, si les utilisateurs ne peuvent plus réaliser de captures avec aisance depuis leur Smartphone, c’est une perte de visibilité qui sera au rendez-vous pour toutes les plateformes.