Préparez vos vacances au camping sereinement sur Internet

Préparez vos vacances au camping sereinement sur Internet

Nous voilà bientôt en été, les beaux jours se font attendre mais on entend déjà parler des prochaines soirées barbecue, des vacances au camping et des parties de pétanque entre amis la nuit tombante. Mais il faut aussi bien préparer tout cela.

Sélectionnez votre camping avec les bonnes informations vérifiées

camping et vacanceTout d’abord, il faut bien choisir son camping et pour cela, plutôt que de vous donner des conseils bateaux, nous vous donneront un seul et bon conseil. Ce conseil, c’est de vous référer au guide officiel des camping caravaning. Ce guide est remis à jour annuellement et liste la totalité des campings français.

Le guide vous offre un classement précis avec notation des équipements et des animations à dispositions, ainsi que les informations pratiques à connaitre.

Le barbecue pour soiree entre amis

Évidemment, le bon gros barbecue sera parfait à la maison, imposant tout équipé ou en dur dans un coin du jardin. Mais si vous êtes du genre nomade, il faudra voir plus petit, car l’essentiel n’est pas le barbecue en lui-même mais bel et bien l’instant partagé avec vos amis ou en famille.

Sachant cela au moment de choisir, préférez plus du charbon que du gaz, et prenez en compte la taille de la grille. Une grille d’environ 60 cm correspondra à un besoin pour un barbecue de 10 personnes.

Et la pétanque alors ?

partie de pétanque au campingPour la pétanque, tout le monde connait les règles, en doublette ou en triplette, avec trois ou deux boules, et c’est le plus près du cochonnet qui gagne, ou plus exactement c’est la première équipe qui arrive à 13 points qui remporte la partie. Et pas besoin de deux points d’écarts comme on aime se le dire pour faire durer le plaisir entre gens de bonne compagnie.

Et il vous faudra obligatoirement des boules pour jouer à la pétanque. Il faut absolument éviter les boules brillantes en provenance de Chine. Même pour du loisir, ces boules sont une véritable catastrophe car après une ou deux utilisations elles seront toutes cabossées. Si les boules ont la norme NF pour norme française, alors là vous avez de belles boules loisirs Obut. Encore mieux, si vous voulez investir un tout petit plus sur le prix, vous prenez des boules de pétanque de compétition et là vous aurez votre triplette de boules pour une petite dizaine d’années, et elles sont tout à fait autorisées dans les concours de camping !