S’offrir un smartphone reconditionne ou comment se faire plaisir a petit prix en preservant l’envirronement.

Notre société et les consommateurs qui la composent doivent faire face à de nombreux défis qui semblent contradictoires. Le cas le plus frappant est certainement le fait de pouvoir concilier l’utilisation d’objets high techs, gourmands en ressources, avec la nécessité de préserver l’environnement et les ressources naturelles. Avec le grand retour de l’inflation, les choses se compliquent encore plus, car le plus souvent les produits à vocation écolo sont un peu plus chers. 

Heureusement, nous disposons en France d’une filière de reconditionnement de smartphones qui permet de répondre à tous ces enjeux. Grâce à des entreprises engagées comme Largo, il est en effet possible de redonner une seconde vie à des smartphones récents et de les proposer à de nouveaux acquéreurs. Ces derniers pourront ainsi s’équiper d’un téléphone de qualité dont la remise en état permet de moins solliciter les ressources naturelles et contribuera à diminuer les émissions nocives. Et cerise sur le gâteau, leur téléphone comme neuf leur reviendra beaucoup moins cher ! 

A découvrir également : Comment installer chromecast sur pc portable ?

H2 : Où trouver un smartphone récent reconditionné en France ? 

Si vous cherchez un large choix de téléphones reconditionnés en France, car les circuits courts et le soutien d’un savoir-faire local sont aussi déterminants dans votre choix, https://www.largo.fr/ est le bon endroit. D’autant que la gamme de produits reconditionnés s’étoffe un peu plus chaque année. En effet, en plus des smartphones, des tablettes, ordinateurs et Pc, mais aussi des montres et écouteurs reconditionnés sont désormais proposés. De surcroit, cela s’accompagne de garanties inégalées sur ce marché, avec des garanties proposées jusqu’à 24 mois ainsi qu’une promesse de remplacement sous 72 heures en cas de panne.

Lire également : Comparatif PS4 Pro vs Slim : performances et caractéristiques en détail

Un reconditionneur de produits High tech engagé. 

Largo ne se contente pas de proposer des produits high tech reconditionnés de qualité, il s’engage aussi pour la protection de l’environnement et la préservation des océans. Cela se traduit par un partenariat avec l’ONG bien connue Sea Shepherd, qui lutte activement contre la destruction des écosystèmes marins et la disparition des espèces menacées. Pour chaque produit acheté sur le site de Largo, un don est reversé à l’association pour soutenir ses actions directes et non violentes sur le terrain. L’entreprise est également soucieuse du maintien de l’emploi local et du développement des compétences dans le domaine du reconditionnement. C’est pourquoi elle emploie cent personnes dans son usine de Loire-Atlantique. 

Combien d’économies peut-on réaliser par rapport au même appareil acheté neuf ? 

L’un des principaux avantages du reconditionnement réside bien sûr dans son prix.  En optant pour un produit reconditionné par Largo, vous pouvez faire des économies allant jusqu’à 50 % par rapport au prix du neuf.   

En plus de ces prix attractifs, Largo offre actuellement un pack seconde vie d’une valeur de  39.90 euros, sur une sélection de téléphones reconditionnés. Cela comprend une coque de protection, un verre trempé, un chargeur et des écouteurs compatibles avec votre smartphone. En résumé, c’est là une offre très intéressante pour profiter d’un smartphone reconditionné comme neuf et bien équipé.

Vous l’aurez compris, il n’est pas toujours nécessaire de se tordre les méninges et le cœur pour concilier ses besoins d’objets connectés avec ses capacités budgétaires et un engagement en faveur de l’environnement. La preuve en est désormais faite  !

High-Tech