Tablettes Android : vers quelle marque se tourner ?

Les tablettes Android sont une excellente alternative aux ordinateurs portables. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer un PC de bonne qualité, une tablette peut énormément vous aider. Elles sont petites, légères, tactiles et autonomes. Toutefois, il existe sur le marché une multitude de tablettes Android. Vous pouvez facilement vous perdre lorsqu’il s’agira de faire le bon choix. Nous vous présentons ici les meilleures marques du moment.

Xiaomi Mi Pad 5 Pro

Les tablettes Xiaomi Mi Pad 5 Pro sorties récemment sont à la pointe de la technologie. Ces tablettes vous permettent de profiter d’un écran de 11 pouces avec une définition de 2560 x 1600 pixels. Elles ont une batterie de 8600 mA h et 4 haut-parleurs.

A découvrir également : Comment choisir ses cartouches rechargeables ?

Si l’on est en train de se questionner sur le choix de sa tablette Android, il est important de comparer les performances de batterie de chaque appareil. En fonction de votre type d’utilisation, vous voudrez une tablette suffisamment autonome pour fonctionner durant vos déplacements, sans devoir chercher constamment un endroit où la recharger.

Cette tablette dispose par ailleurs d’un processeur snapdragon 870, d’une mémoire vive de 6 Go et d’une capacité de stockage de 128 GB. Cela permettra une meilleure fluidité durant son utilisation. Elle est accompagnée d’un stylet rechargeable de 12,2 grammes. Cette tablette est compatible True Tone, Dolby Vision et HDR10. La Xiaomi Mi Pad 5 Pro rivalise avec l’iPad Pro aussi bien au niveau de la présentation que des fonctionnalités.

A découvrir également : Comment bien choisir son bouton connecté ?

Huawei MediaPad M5 10.8

La tablette Huawei Mediapad M5 vous offre elle aussi d’excellentes performances. Bien que son écran soit légèrement plus petit que celui du Xiaomi Mi Pad 5 Pro (10,8 pouces), elle dispose également d’une définition de 2560 x 1600 pixels.

Son processeur est un Kirin 960 puissant qui améliore votre consommation énergétique. Ce processeur a une puissance qui rivalise avec les meilleurs sur le marché. Sa capacité de stockage est de 32 GB et elle possède une mémoire RAM 4 Go. La tablette présente aussi 4 haut-parleurs stéréo et une batterie de 7500 mA h.

Tablettes Android

Samsung Galaxy TAB S7

Les tablettes Samsung Galaxy TAB S7 sont elles aussi très attrayantes. Dotées d’un écran 12,4 pouces, elles ont une résolution de 2800 x 1752 pixels. Samsung vous offre sa technologie Super AMOLED, un contraste infini et des couleurs étincelantes. La qualité de l’image est excellente. Vous allez adorer regarder des vidéos sur cet écran.

Les tablettes ont une capacité de 128 GB et 6 Go de RAM comme la Xiaomi Pad 5 Pro. Ces appareils possèdent un processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm ce qui vous permet de profiter d’une bonne fluidité. Elle a une grande batterie de 8000 mA h et un magnifique stylet pour en faciliter l’utilisation. Elle est également munie de 4 haut-parleurs et est compatible avec les technologies Dolby Atmos. De plus, le son par AKG vous offre une meilleure expérience sonore.

Lenovo Smart Tab P10

Cette dernière création de Lenovo est une pure merveille. Avec son écran de 10,1 pouces, elle dispose de l’assistance vocale Amazon Alexa. Son écran est de 1920 x 1200 pixels. Elle est munie de processeur Snapdragon 450 et présente un espace de stockage allant jusqu’à 64 GB. Sa mémoire RAM, contrairement aux autres tablettes, est de 3 Go.

Elle possède 4 haut-parleurs en façade avec la technologie Dolby Atmos, répartis de part et d’autre de l’appareil. Deux d’entre eux sont situés sur la partie supérieure et les deux autres sur celle inférieure. Ce type d’installation vous permet une répartition optimale de la diffusion du son. Sa finition est quant à elle plus améliorée grâce à une double couche de verre.

Il existe encore beaucoup d’autres tablettes de bonne qualité sur le marché. Cependant, vous pouvez déjà choisir celle qui vous convient parmi les marques que nous vous proposons ici.

High-Tech