Site web : quel CMS choisir en 2016 ?

Site web : quel CMS choisir en 2016 ?

Le contenu logiciel de système de gestion, ou CMS, est une collection d’outils Internet de pointe pour aider à créer, télécharger et gérer le contenu en ligne. En plus des programmes de création web, le meilleur logiciel CMS peut aider à créer des sites personnalisés à l’aide du code source. Il existe des centaines de solutions de CMS, dont les meilleurs systèmes de gestion de contenu avec ocPortal, WordPress et WebGUI sortent du lot en 2016. Voici les paramètres importants à prendre en compte pour choisir le CMS adapté à vos besoins. Focus.

choisir un CMS

Les critères de choix pour le CMS

Le CMS permet de se libérer des modèles rigides et comprend des services importants, tels que le courrier électronique avec les formulaires, des chariots, des systèmes de point de vente et des outils de gestion des stocks. Les add-ons supplémentaires, telles que la gestion des documents, la distribution de fichiers et le suivi de projet sont inclus dans certaines solutions CMS. Lors du choix d’un système de gestion de contenu, il est important de connaître la base de données du serveur du programme pour assurer la compatibilité avec votre propre expertise en programmation et des outils d’hébergement Web. La plupart des solutions de CMS comprennent des mesures de sécurité importantes pour les développeurs et les utilisateurs. Les programmes CMS qui incluent une fonction de captcha sont utiles pour déterminer si un utilisateur est humain ou une machine intelligente qui tente de télécharger du contenu sur le site.

Le top des CMS en 2016

Selon votre budget, vous pouvez opter pour une conception de site économique ou sophistiquée. Le concepteur vous indique le meilleur CMS adapté à vos projets. En 2016, les solutions CMS sont élargies et le marché en pleine croissance pour le bonheur des concepteurs. Sachez que WordPress reste le plus populaire des CMS et convient pour la création de blogs. Prestashop est aussi un outil CMS très prisé dans l’e-commerce et reste facile d’utilisation avec des centaines de fonctionnalités à la portée des concepteurs. Magento permet la gestion de catalogue et des prix et offre des boutiques personnalisables. En 2016 Jomla occupe une bonne place dans la mise en ligne du contenu sur internet avec des galeries et des sites entièrement dédiés à l’e-commerce.

Un business florissant

Les systèmes de gestion de contenu sont conçus pour aider à prendre votre site à se développer. Le logiciel CMS vous aide à intégrer des outils de commerce électronique importants, tels que des chariots et des systèmes de point de vente. Vous pouvez également intégrer un service d’assistance personnalisé, un chat en direct et la gestion des stocks. Les meilleurs systèmes de gestion de contenu peuvent suivre les revenus d’affiliation, y compris les clics sur les annonces sur votre site et des fournisseurs tiers. Avec le propre code source pour créer votre site Web, toutes les fonctions, les mises en page et les informations sur votre site sont uniques, ce qui reflète le thème, la couleur et les empreintes de votre entreprise. Si votre entreprise grandit, vous aurez besoin d’intégrer des outils en ligne pour la gestion des contacts, le suivi des projets, la gestion des documents et la distribution de fichiers.