Wish, le site de e-commerce qui monte !

Depuis quelques années, la plateforme d’e-commerce Wish connaît un grand succès. Sa popularité ne cesse de monter depuis la crise sanitaire mondiale causée par la Covid-19. Cela est dû à la nécessité aujourd’hui de faire des achats en ligne. Cette imposition progressive sur le marché virtuel vient également de ses prix qui défient les concurrences. Pour avoir une idée concrète de cette plateforme, voici tout ce que vous devez savoir.

Présentation de Wish

Wish est une plateforme de vente en ligne créée par deux entrepreneurs : Piotr Szulczewski et Danny Zhang. Ces derniers ont été d’abord des employés chez Yahoo dans le département de recherche et de promotion. Après quelques années, ils décident de mettre sur pied leur start-up à San Francisco.

A découvrir également : Prestashop : comment savoir si le thème utilisé est performant ?

Sorti en 2011 sous forme d’application, le site permettait seulement de faire la liste des produits que vous voulez acheter. Ainsi, vous pouvez dresser votre « wishlist » et après les associer aux marchands qui correspondent à vos articles. Au bout de deux années, la société devient un espace de vente virtuel tel que vous le voyez aujourd’hui.

Vous vendez vos affaires et l’entreprise prend ses commissions sur la transaction. Plus de 300 millions de visiteurs parcourent la plateforme. Celle-ci procède régulièrement désormais à des levées de fonds et est estimée à plus de 3 milliards de dollars. Cependant, l’objectif des promoteurs est d’atteindre les 1000 milliards de dollars. Raison pour laquelle ils ont réfuté l’offre Amazon.

A voir aussi : Comment choisir un bon hébergeur web ?

Un succès devenu mondial

Wish a véritablement commencé à se faire connaître à partir de 2015 grâce à une campagne de publicité très agressive. Elle passe par les réseaux sociaux, généralement au cours des fêtes de fin d’année pour submerger les internautes. Elle investit plus 100 millions d’euros sur Facebook et Instagram pour promouvoir ses produits et services.

Comme si cela ne suffisait pas, la structure signe un accord avec l’équipe de basket de Los Angeles. Les deux paraphent le contrat en 2017 pour séduire le public. En 2018, elle enchaîne avec la Coupe du monde de Football. La publicité inclut les stars comme :

  • Neymar Jr ;
  • Paul Pogba ;
  • Tim Howard ;
  • Gareth Bale.

Vous pouvez voir également Robin Van Persie, Claudio Bravo et l’emblématique gardien de but Gianluigi Buffon. La cerise sur le gâteau est l’avènement de la crise sanitaire de 2019 avec la Covid-19. Puisque personne ne pouvait aller en magasin, les achats étaient désormais en ligne. De bouche à oreille, le site est monté en puissance.

Fonctionnement de la plateforme

Wish

Le fonctionnement de Wish est très simple. Le système de navigation est personnalisé pour chaque visiteur. Les vendeurs hébergent leurs articles sur la plateforme, et par extension sur l’application. Vous pouvez y trouver tous les accessoires possibles. Pour effectuer votre achat, vous devez créer un compte en amont.

Lors du processus, vous allez renseigner votre prénom, votre nom et votre adresse mail. Générez ensuite un mot de passe secret. Vous pouvez aussi vous connecter directement à l’aide votre compte Facebook, Gmail ou Apple. À l’issue de cette démarche, vous avez la possibilité à présent de parcourir les divers produits et de faire votre commande.

À gauche de l’image, vous y trouvez le taux de réduction des prix qui peuvent aller jusqu’à 95 %. Dans le coin inférieur, vous verrez le montant réel qui est barré.

Les avantages de faire un tour sur la plateforme

L’avantage principal de cette plateforme est lié aux tarifs des différents articles exposés. Vous pouvez faire vos achats sans vous ruiner. Les produits sont bon marché avec des remises capables d’aller à 95 %.

Aussi, vous avez des accessoires très variés et à la mode. Vous avez la possibilité de retourner au bout de 30 jours le colis s’il ne vous convient pas. Le téléchargement de l’application est gratuit en version iOS et Android. Avec votre smartphone, vous pouvez faire vos commandes sans problème.

Cependant, la société est encore confrontée à des soucis de livraison. Le délai peut atteindre 1 mois entier. En plus, la qualité des produits est douteuse. Alors, faites attention au cours des achats.

Web