4 conseils pour créer une application en ligne à succès

Il y a un peu plus de cinq milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde entier. Cela représente plus de la moitié des habitants de la planète. De fait, les canaux mobiles sont devenus le meilleur moyen de tisser des liens, garder contact ou encore promouvoir des produits et/ou services. Les canaux mobiles vous permettent de garantir une portée sans pareil à votre business ou à votre vision. Afin d’en tirer profit, vous pouvez passer par une application mobile. Il faudra cependant la créer avec toute l’attention requise. Nous vous donnons quelques conseils pour créer une application en ligne à succès.

Trouvez un éditeur puissant

Afin de créer votre application, vous devez avant toute chose trouver un éditeur capable de vous en donner les moyens. Il s’agit en termes simples d’un outil digital qui vous permet de modéliser à votre guise votre application mobile. Cela est important, car sans ce type d’outils, vous aurez besoin de connaissances avancées en programmation informatique. Une autre possibilité est de recourir aux services de quelqu’un qui dispose de ces compétences.

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Dans le premier cas, cela vous demandera du temps et dans le second, vous devrez engager des frais (parfois assez importants). C’est la raison pour laquelle, trouver un éditeur d’application mobile vous sera en tout point avantageux. Nous vous recommandons à cet effet, de découvrir Creer-application.com pour lancer votre projet de façon optimale. Avec un bon éditeur d’applications mobiles, vous pourrez :

  • créer votre design,
  • ajouter du contenu,
  • publier votre application.

Toutes ces opérations pourront être réalisées à partir d’un seul outil pour vous permettre de gérer au mieux tous les détails. Dans votre recherche, certains critères doivent vous guider. Privilégiez les éditeurs simples à utiliser. Vous éviterez ainsi de vous compliquer inutilement la tâche. De plus, certaines fonctionnalités doivent être disponibles. Ce sont elles qui augmenteront vos possibilités.

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création application en ligne

Vous devez avoir accès à des modèles professionnels dont vous pourrez vous inspirer pour un résultat satisfaisant. Vérifiez également la possibilité de personnaliser les écrans comme vous le désirez. Pour recueillir des informations sur vos utilisateurs, vous devez pouvoir insérer un formulaire ou deux. Dans le cas où cela s’impose, vous serez en mesure d’améliorer votre ciblage. Bien entendu, la fonctionnalité d’ajout d’images ou de vidéos est indispensable.

Focalisez-vous sur la fonction principale de votre application en ligne

Une erreur fréquente que vous devez éviter de commettre est de doter votre application de trop de fonctionnalités. Vous l’alourdissez et la rendez moins fluide pour vos utilisateurs. Afin d’éviter que cela arrive, avant de commencer la création à proprement parler, vous devez vous poser les bonnes questions. La plus importante concerne la raison pour laquelle vous désirez créer une application mobile. En d’autres termes, vous devez définir avec précision son objectif.

C’est uniquement ainsi que vous pourrez délimiter le champ des fonctionnalités potentiellement intéressantes à y introduire. Si vous créez une application mobile dans un but commercial, alors elle doit être axée sur la présentation des produits et services. Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de se procurer ces produits et services sera donc la bienvenue.

Dans le cas où il s’agirait d’une application mobile destinée à divertir, il faudra déterminer la manière dont cela sera fait. Vous l’aurez compris, un long travail de réflexion est requis à ce niveau. N’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage pour avoir des idées supplémentaires. En trouvant l’objectif de votre application mobile, vous en facilitez grandement le processus de création. De plus, connaître l’objectif facilite l’identification de la cible. Vous saurez donc comment rendre votre application plus attrayante.

Misez tout sur la fluidité

Lorsque vous êtes en train de concevoir votre application, mettez-vous à la place des utilisateurs. Vous avez sûrement déjà supprimé des applications mobiles qui étaient trop complexes ou trop protocolaires. Dites-vous donc que face à votre application, les réactions ne seront pas différentes. Cette dernière doit être fluide pour favoriser une navigation optimale. De plus, le format mobile est plus dense que le format web. Vous devrez donc apprendre à afficher les informations de manière très esthétique dans un petit espace. Les indications importantes ne doivent absolument pas être hors du champ de vision des utilisateurs. Les boutons interactifs doivent être visibles avec des rôles précis.

Votre type de contenu peut également affecter la disposition la plus appropriée. Si votre application met l’accent sur les vidéos, sa présentation sera différente d’une application qui présente des textes. Si vous concevez diverses versions, nous vous suggérons de les faire tester par d’autres personnes. Elles vous montreront certainement des lacunes qui vous ont échappé. En procédant ainsi, même si cela prend du temps, vous obtiendrez une application mobile qui fait l’unanimité. Vous faire conseiller par un professionnel en design d’interfaces est une alternative intéressante également.

fluidité application mobile

Choisissez les bons systèmes pour la publication

Tous les appareils mobiles ne fonctionnent pas sur le même système. Certains fonctionnent avec le système Android par exemple, alors que d’autres sont sur le système iOS. Pour la publication de votre application mobile, vous devez donc choisir le bon système d’exploitation. Auquel cas, votre application sera uniquement compatible avec les appareils mobiles disposant du système que vous aurez choisi.

L’idéal est de pouvoir publier votre application de sorte à la rendre compatible avec les systèmes d’exploitation les plus célèbres. De cette manière, vous élargissez considérablement le nombre d’utilisateurs potentiels. Rien ne vous oblige à faire en sorte que cette compatibilité soit simultanée. Choisir le bon système vous permettra d’étudier au mieux la progression de votre application et limitera les mises à jour à effectuer.

Si vous arrivez à l’étape de la publication, alors vous aurez fini d’insérer les fonctionnalités et le contenu de votre application, surtout ne vous précipitez pas. Il existe de nombreuses applications mobiles qui disposent de fonctionnalités et même d’interfaces totalement inutilisables. Prenez donc le temps de passer par des tests d’utilisabilité. Vous pouvez les confier à des tiers dont la mission sera tout simplement de parcourir votre application de fond en comble en y relevant les anomalies. Vous pourriez être surpris des résultats. Publiez uniquement votre application mobile lorsque vous aurez réalisé plusieurs tests et que vous aurez la certitude que chaque bouton est fonctionnel.

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