Novembre est un mois qu’on associe souvent à l’automne, la fameuse saison où les feuilles mortes, souvent de couleur rouge, tombent et s’éparpillent partout, pour finalement laisser une épaisse couche rouge sur toutes les surfaces. Cela peut être une simple coïncidence (ou non), mais au même mois, Samsung a lancé une nouvelle version de son Galaxy S8 en « Rouge Bordeaux ».

Le téléphone est déjà disponible en Corée du Sud, et c’était sur YouTube que la firme coréenne a dévoilé ce modèle, dans une publicité plus ou moins pittoresque. Cette touche rouge est surtout marquée sur le dos de l’appareil, tandis que le devant a préféré conservé le noir.

Une nouvelle option de couleur de la famille S8

D’un point de vue général, le Galaxy S8 arrive en Corée avec un chipset Exynos 8895, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, avec un appareil photo de 12 MP. La couleur rouge foncée s’ajoutera aux autres options de couleur déjà disponible de la S8, à savoir le rose pink, l’argent arctique, le bleu corail, le gris orchidée et noir minuit.

Samsung n’a généralement pas eu peur de lancer des options de couleurs différentes pour ses appareils, et particulièrement pour sa gamme « Galaxy ». Contrairement aux entreprises comme Apple, qui offrent leurs appareils en couleurs unis comme le noir, le blanc ou l’or, Samsung offre une large gamme d’options de couleurs avec leurs produits phares, une gamme de couleurs qui a grandi et diminué au fil des ans. Les Galaxy S8 et Galaxy S8 +, les appareils phares actuels de la société, sont actuellement disponibles en noir minuit (noir), en gris orchidée (gris-violet), en bleu corail (bleu foncé), en argent arctique (argent) et en or (gold).

Toutefois, Samsung a officiellement annoncé que le Galaxy S8, qui doit être actualisé très prochainement, sera donc aussi désormais disponible en une option de couleur supplémentaire: le Rouge Bordeaux. Ceux qui ont déjà acheté leur téléphone Samsung et le voulait en rouge peuvent aussi se réconforter en songeant à personnaliser leur coque de samsung s8.

Une touche particulière pour le Galaxy S8

Le Rouge Bordeaux de Samsung aurait été annoncé en novembre, et la marque a effectivement pris l’initiative d’annoncer la nouvelle sur son blog. Cette nouvelle couleur vient avec un fond en verre rouge vif, rehaussé avec des bords en métal rouge assortis, sans oublier des lunettes noires à l’avant. Il faut savoir que la firme n’a plus proposé cette option de couleur, présente sur le Galaxy S4, depuis l’édition « Iron Man Galaxy S6 edge ».

Il s’agit donc d’une tentative visant à rafraîchir le produit phare de la marque pour fin 2017. Le plus gros smartphone, le Galaxy S8 +, ne devrait pas être disponible dans ce coloris vu qu’il n’a pas été mentionné tout au long de l’annonce faite par la firme. Mais c’est à confirmer.

La nouvelle édition de la S8 sera initialement disponible dans le pays d’origine de la marque donc en Corée du Sud, avant de conquérir le marché mondial. Mais il va falloir attendre car aucune information n’a été précisée à ce sujet. Même la date de sa disponibilité aux États-Unis est encore inconnue, et rien ne permet même d’affirmer si cette version du S8 arrivera réellement de ce côté du globe, mais les détails quant à la disponibilité de ce modèle seront annoncés par les bureaux et les transporteurs locaux de Samsung sur chaque marché. Si vous aimez ce coloris il va donc falloir vous armer de patience ou l’équiper d’une coque de protection de même teinte. Il y a fort à parier quelles fassent bientôt leur apparition sur le marché.

Un coup de pub en attendant la sortie du Samsung Galaxy S9

Quoi qu’il en soit, la sortie du Samsung Galaxy-S8 Rouge Bordeaux est une sortie stratégique pour Samsung qui s’offre ainsi un peu d’actualité et permet de faire patienté les fans en attendant la sortie prochaine du Galaxy S9

Voici d’ailleurs une nouvelle vidéo sur les évolutions que nous apportera vraisemblablement le Galaxy S9.