Étudiants : les 3 meilleures marques d’ordinateurs portables

Pour les étudiants, les ordinateurs portables sont des outils de travail indispensables. Par conséquent, ils doivent être choisis avec le plus grand soin. Mais entre les nombreuses marques disponibles sur le marché, il est très aisé de se perdre. Quelles sont les meilleures marques d’ordinateurs portables vers lesquelles orienter votre choix en tant qu’étudiant ? Voici notre top 3.

Apple, la marque « Think Different »

Née en 1976 la marque américaine Apple est une spécialiste des ordinateurs. Depuis sa création effective, elle confectionne et commercialise les meilleurs ordinateurs du marché avec des systèmes uniques et inimitables. C’est donc une excellente option en termes de performance si vous vous demandez quelle marque acheter pour un ordinateur portable en tant qu’étudiant.

A voir aussi : Comment bien tenir sa souris pour jouer ?

En effet, les ordinateurs de l’empire à la pomme sont pratiquement tous des modèles très performants. Apple met un point d’honneur à proposer des PC sophistiqués et exempts de défauts. Ils se distinguent des autres modèles avec un écran Retina et un processeur Apple M1 ou Intel Core. Ils se déclinent par ailleurs en diverses versions : les MacBook, les MacBook Air, les MacBook Pro, les iMac et les iMac pros.

ordinateur portable étudiant

A voir aussi : Financement matériel informatique : choisir Franfinance

HP, la marque passe-partout

Tout comme Apple, Hewlett-Packard (HP) fait partie des plus grandes entreprises high-tech du monde et des pionniers en construction d’ordinateurs portables. Pour autant, les débuts de cette multinationale américaine sont fondamentalement différents de ceux de l’empire à la pomme.

L’histoire de HP débute en 1939 dans un petit garage de la Silicon Valley avec deux amis : David Packard et William Hewlett. L’un est un homme charismatique et audacieux, tandis que l’autre est un intellectuel inventif.

Ensemble, ils lancent la création et la vente des oscillateurs audio de précision et d’autres produits électroniques. Ces derniers connaissent un franc succès qui permet à l’entreprise de se démarquer. Vers le début des années 80, elle se lance sur le marché des ordinateurs portables et ne tarde pas non plus à séduire ses utilisateurs.

Aujourd’hui, elle commercialise une large gamme d’ordinateurs portatifs à destination des étudiants, notamment :

  • le HP Elite ;
  • le HP Envy ;
  • le HP Pavillon ;
  • le HP Probook, etc.

Grâce à ces modèles, HP est connue dans le monde entier pour produire des appareils à la portée de tous.

Acer : “Explore beyond limits”

La marque taïwanaise d’électronique et d’informatique Acer a été fondée par Stan Shih et Carolyn Yeh. Nommée à l’origine Multitech, cette entreprise créée en 1976 s’est lancée sur le marché du PC en 1980. 20 ans plus tard, elle compte parmi les principaux acteurs de la démocratisation des ordinateurs portables.

Depuis 2020, Acer siège au sein des principaux fabricants de matériels informatiques au monde. En dehors des appareils grand public et des PC gamers, elle propose des ordinateurs adaptés aux exigences des étudiants. Il s’agit notamment des PC Acer de la gamme Chromebooks, Aspire, Spin et Swift.

Pour choisir votre ordinateur portable étudiant, mieux vaut privilégier les appareils des marques HP, Acer et Apple.

Informatique