Identité visuelle : sur quels supports miser ?

Depuis quelques années, les entreprises ont compris la pertinence de l’adoption d’une identité visuelle intéressante. Il existe encore de nombreuses interrogations sur les supports efficaces dans l’exécution d’une campagne de communication réussie. Cet article propose donc de lever le voile sur les principaux supports d’identité visuelle.

Le papier en-tête, parfait pour l’identité visuelle

Aujourd’hui, il existe de très nombreux supports de communication qui permettent de mettre en valeur une identité visuelle. En raison de leurs natures et de leurs configurations, ils ne proposent toutefois pas les mêmes capacités de diffusion et de communication.

A découvrir également : MLM et marketing de réseau : comment réussir dans le milieu ?

Pour une campagne de communication réussie, il est conseillé de miser sur les papiers en-tête ou tous supports papier. En effet, ce support apparaît comme un outil passe-partout qui s’intègre parfaitement dans n’importe quelle situation. De plus, il permettra une vulgarisation de l’identité visuelle à travers l’émission des documents administratifs. Il est conseillé d’aller dans une boutique spécialisée comme Papeo pour trouver des papiers en-tête de qualité pour son entreprise.

La diffusion de l’identité visuelle peut aussi passer par des supports papier comme la carte de visite, les enveloppes, les cartes de correspondances, les cartes de vœux ou encore les gabarits de courrier.

A lire également : Ce que vous ne savez pas sur le netlinking !

identité visuelle papier en-tête

Les supports web, l’atout d’une entreprise pour se montrer

En plus du support papier, le support web constitue un excellent moyen de vulgariser son identité visuelle. Ce support est d’ailleurs particulièrement important dans un monde où internet constitue un important levier de communication.

L’adoption d’une charte graphique qui contient toutes les informations relatives à l’identité visuelle permet ainsi de créer un site web qui reflète parfaitement les valeurs de l’entreprise. Ce dernier réutilisera les codes couleur, le logo et même le slogan de l’entreprise pour créer un site web en tout point conforme aux besoins de l’entreprise. À terme, cela permettra d’atteindre l’objectif de base de l’identité visuelle, à savoir véhiculer des valeurs et fidéliser des personas.

Les supports imprimés, un outil de communication idéal

Aujourd’hui, les supports imprimés constituent de formidables moyens de communication. Que ce soit pour la vulgarisation de l’identité visuelle ou pour toute autre forme de message, ils permettent de faire de la publicité à moindres frais. L’impression de l’identité visuelle sur des casquettes, des t-shirts ou des agendas permet ainsi de se faire connaître du grand public. Cela permet de s’ériger en référence en cas de besoin dans les domaines concernés. Il s’agit donc d’un excellent moyen de se faire connaître de façon chaleureuse. Cela change des procédés agressifs qui imposent des images et des messages encombrants aux clients.

L’utilisation des supports imprimés représente aussi une stratégie de fidélisation assez intéressante. Il faut dire que le don de stylo, de casquette et de porte-clés à des clients après l’achat est une bonne façon d’inciter à revenir. La présence de ces objets dans le quotidien des clients donne d’ailleurs un avantage certain sur la concurrence. En gros, il suffit de regarder sa tasse imprimée pour se rappeler qu’on a déjà un fournisseur de café. De plus, l’utilisation des objets imprimés d’identité visuelle fait des clients de véritables ambassadeurs de la marque.

La communication par l’objet menée grâce aux imprimés d’identité visuelle permet enfin d’accroître la performance des salariés. Il faut dire que les cadeaux pour employés constituent une excellente façon de booster le moral des troupes. Cette technique peut se conjuguer au papier en-tête qui reste une valeur sûre afin de faire connaître l’identité visuelle de son entreprise.

Marketing