Quel est le meilleur hébergeur de noms de domaine ?

Quel est le meilleur hébergeur de noms de domaine ?

Pour que vous soyez connecté à internet, votre ordinateur doit disposer d’une adresse IP dans l’optique d’échanger des données avec d’autres ordinateurs. En général, l’adresse réseau est faite de 4 séries de 3 caractères établis de 0 à 255 qui ne sont quand même pas aisés à mémoriser. Pour pallier à cela, l’idée d’un nom de domaine pour trouver un ordinateur sur le réseau est apparue. Lorsque votre nom est déposé, il vous revient maintenant d’opter pour un hébergeur pour mettre en ligne votre adresse ou votre site. Dans la jungle, il existe une pléthore d’hébergeur de noms de domaine. Alors, quel est le meilleur hébergeur de noms de domaine ?

Tout d’abord, quels sont les critères à considérer pour choisir un meilleur hébergeur ? 

Pour savoir quel hébergeur web choisir, il est nécessaire que vous teniez compte de plusieurs critères. Entre autres, vous devez considérer les caractéristiques techniques telles que l’espace disque, CPU et la RAM. Ensuite, vous devez tenir compte des bases de données, du trafic mensuel et bande passante, etc. À titre indicatif, il est important que vous teniez compte des bases de données puisqu’elles ont un effet sur la taille de votre projet. En effet, elles consistent à mettre en réserve les contenus possibles d’un site web. Il peut s’agit des pages, des articles, des tableaux, des identifiants, les données chiffrées et autres. Notez donc que d’un hébergeur à un autre, le nombre de bases de données et leur taille diffèrent. Vous trouverez de précieux conseils sur le site websiteplanet.com.

A découvrir également : Et si vous deveniez rédacteur web indépendant ?

Un autre point à considérer est la localisation des data centers. Vous devez donc opter pour un hébergeur français propriétaire dont les serveurs sont basés en France. Cela est essentiel sur le plan technique qu’administratif afin que vous arriviez à le contacter en toute facilité pour obtenir une prise en charge rapide. Ensuite, optez pour un hébergeur dont la localisation des data centers est en France vous garantit que vos données sont sous la tutelle de la législation française et européenne. En revanche, un hébergeur qui dispose ou loue des data centers en dehors de l’Europe, sachez que les données ne sont plus soumises aux lois européennes.

Meilleur hébergeur de noms de domaine

Il existe une multitude d’hébergeurs de noms de domaine sur le marché dont vous pourrez choisir pour enregistrer un nom de domaine puis lancer un site. À titre d’exemple, Hostinger fait partie des meilleurs fournisseurs d’hébergement web les plus rapides. Il vous propose des solutions d’hébergements premium à des prix alléchants les moins chers du marché qui s’élèvent à 3,95 euros TTC/mois. Avec Hostinger, vous profiterez d’un service client sans bavure avec un temps de réponse de 2 minutes. Aussi, retenez qu’il a son service client en français et ses serveurs en France. Vous ne pouvez qu’être satisfait de ses services sine qua non, vous serez remboursé pendant 30 jours. Vous profiterez également d’un espace de disque et d’un trafic illimité.

A lire aussi : Profitez du web pour approfondir vos connaissances du code de la route

Ensuite, vous pourrez porter votre regard sur LWS, car, cette meilleure société française est faite pour vous. Elle jouit d’une expérience de 15 ans. De fait, elle ne peut que combler vos attentes. LWS suggère à ses clients des offres qui conviennent à leur projet et à des prix très compétitifs. Avec eux, vous pouvez annuler votre commande en un clic sans avoir à vous justifier. De plus, sachez qu’avec cette société française, les hébergements sur serveurs cloud sont totalement satisfaits ou remboursés pendant 30 jours. Vous profiterez de 10 comptes e-mail de 5 Go, d’un nom de domaine gratuit, du certificat SSL, des transferts de données mensuels et trafics illimités, etc.