Quel est l’impact du contenu audiovisuel sur le public ?

À notre ère du numérique, le format vidéo s’impose sur la toile comme l’un des supports marketing les plus efficaces. Vous pouvez vous en servir pour booster vos performances commerciales et améliorer votre image de marque. Cette démarche concerne votre marque, sa réputation, sa responsabilité sociale ou encore son identité. Les contenus audiovisuels impactent effectivement le public cible, puisqu’ils encouragent au partage et créent de l’engagement. Au vu de l’importance de cet élément, il vaut mieux mettre toutes les chances d’être positivement impactant de votre côté en confiant la tâche à des professionnels.

Le point sur l’audiovisuel en entreprise

La communication audiovisuelle contribue à faire connaître une nouvelle entreprise ou à promouvoir efficacement des produits et des services. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel qui sera à votre écoute et qui cernera les besoins de votre entreprise.

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Faites-vous aider par une agence audiovisuelle

L’essor du marketing digital a fait que le format vidéo s’est exporté partout sur internet, permettant aux enseignes actuelles de poster divers contenus sur leurs sites web, mais aussi sur leurs réseaux sociaux. Les internautes à la recherche de contenus qualitatifs adhèrent facilement aux vidéos. Une agence spécialisée dans la création de contenus audiovisuels à l’instar de LMZ Prod est un allié de taille qui vous aidera à enrichir la communication de votre enseigne avec des vidéos de qualité.

En faisant appel à ce type de structure, vous serez en mesure d’enrichir votre stratégie de communication, d’autant plus si vous avez misé sur la technique du marketing de contenu. Opter pour des vidéos explicatives et pédagogiques renforcera le positionnement expert de votre marque. En exploitant le storytelling, vous améliorerez l’attachement émotionnel à votre enseigne.

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La stratégie de la communication audiovisuelle

Pour toutes les entreprises actuelles qui souhaitent se faire connaître ou booster leur chiffre d’affaires, créer une très bonne stratégie de communication audiovisuelle est essentiel. En plus d’être alignée à vos objectifs commerciaux, elle doit également être efficace. Lorsqu’elle est bonne, les résultats que vous pouvez en attendre sont d’une part une meilleure compréhension de votre marque ainsi que des offres que vous proposez aux clients.

D’autre part, vous créez des besoins tout en renforçant le lien entre vous et vos clients. Communiquer par la vidéo crée de ce fait des opportunités pour vous et contribue à faire la différence auprès de vos concurrents. C’est précisément pour cette raison que la majorité des sociétés actuelles décident d’investir dans leur communication audiovisuelle. L’un de leurs objectifs principaux dans ce cadre est de saisir les nouvelles opportunités de croissance, mais aussi de préparer l’avenir.

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Contenu audiovisuel : son impact sur le public

On dit qu’une image vaut mille mots et qu’une vidéo vaut aujourd’hui à peu près 1,8 million de mots. Le Forrester Research est l’une des enseignes américaines indépendantes qui réalisent des études de marché concernant ce sujet, car l’utilisation du format vidéo sous différentes formes est désormais un élément essentiel des stratégies de marketing numérique.

Les contenus audiovisuels créent de l’engagement

Il convient de noter que les réseaux sociaux ont pris une place de plus en plus croissante dans la vie de tous. Les marques se servent volontiers de ce support pour engager leurs clients, pour générer des leads ou encore pour améliorer leur visibilité. Dans le domaine du social media, ce format est désormais incontournable. La vidéo est effectivement un atout considérable dans la communication sur les réseaux sociaux. Elle représente un vrai moteur d’engagement pour les internautes.

Ces derniers, au lieu de lire un article, préfèreront regarder un contenu audiovisuel s’ils ont le choix. C’est là tout l’intérêt d’exploiter les contenus audiovisuels, car ils ont une forte capacité à attirer, à retenir les clients et à générer de l’engagement.

Les contenus audiovisuels encouragent le partage

Les contenus audiovisuels disponibles sur les différents médias sociaux favorisent le partage par les internautes. Au vu de l’engouement évident pour la vidéo, les plateformes sociales ont par ailleurs déployé leurs propres dispositifs dédiés à la diffusion de vidéos. Il s’agit notamment des IGTV, des lives et autres Facebook Watch. Les diverses plateformes possèdent leur propre outil dédié.

À titre d’exemple, les internautes ont la possibilité de partager des GIF’s ainsi que des vidéos sur Twitter, de partager une vidéo dans une story sur Facebook ou d’en découvrir une nouvelle sur Facebook Watch. Les comptes les plus influents ou ceux qui proposent les contenus les plus percutants peuvent voir leurs vidéos partagées sur YouTube, etc. Les fonctionnalités sur les plateformes sociales sont en soi assez semblables et vous pouvez en tirer profit, car vos clients pourront partager vos contenus.

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