Téléphone pliable : où en sont les grandes marques ?

Téléphone pliable : où en sont les grandes marques ?

2019 serait bel et bien l’année d’éclosion des téléphones pliables. Beaucoup de grandes firmes intervenant dans la téléphonie mobile ont présenté au CES des modèles de téléphone pliable. Cela fait suite aux nombreux brevets déposés par ces mêmes compagnies en 2018. De Samsung à Sony en passant par bien d’autres encore, les petits plats se mettent dans les grands pour tenir la promesse. Où en sont réellement les grandes marques dans la sortie des téléphones pliables ? Le présent article vous informe sur tout ce qu’il faut savoir.

Le Galaxy X de la firme coréenne

Le Galaxy X de samsung

La firme coréenne Samsung aurait aimé être la première à annoncer la sortie d’un smartphone pliable, mais elle s’est faite devancer par Royole. Le géant sud-coréen annonce désormais la sortie de son téléphone pliable, le Galaxy X pour fin mars voir début avril. Cette date pourrait bien être le 1er avril 2019.

Mais, si une date est fixée, c’est que le produit est déjà presque à terme. Alors à quoi pourrait bien ressembler le Galaxy X ? Le tout nouveau téléphone de Samsung va se déplier tel un livre pour laisser place à un grand écran de la taille d’une tablette. Une fois replié, il prend la forme d’un smartphone standard qui peut se glisser aisément dans la poche.

D’après les sites Flexou et LetsGodigital, il disposerait d’un écran de 4,6 pouces et d’un écran AMOLED flexible de 7,3 pouces. Cela lui permet de se plier sans être endommagé. En ce qui concerne l’alimentation, il disposera de deux batteries dont la puissance est estimée à 600mAh. Sous la forme tablette tactile, trois applications pourront être utilisées simultanément. Bleu, vert, argent et noir seront probablement les couleurs du nouveau Galaxy.

Huawei en bonne voie

Le nouveau modèle de Huawei

En ce qui le concerne, le constructeur chinois Huawei entretient le silence sur son prochain téléphone pliable. Cependant, il reste discrètement dans les pattes de Samsung. Le téléphone pliable de Huawei pourrait être nommé, le Huawei Mate F. Le F signifiant Foldable en anglais et pliable en français.

Des rumeurs font déjà état de ce que le pliable de Huawei aura un écran de 8 pouces ce qui avoisine les 21 centimètres. C’est donc un écran un peu plus grand que le téléphone pliable proposé par Samsung. De plus, le Mate F pourrait bien bénéficier de la 5G. Il pourrait être disponible sur le marché en juin 2019.

Le téléphone pliable Xiaomi

Le téléphone pliable de Xiaomi

La marque Xiaomi, surnommée l’Apple chinois, ne se repose pas sur ses lauriers. À cet effet, elle mettra aussi sur le marché son téléphone pliable avec une technologie de pointe et un design particulier. Ce téléphone intelligent connecté se distingue de ses concurrents. Cette différence se fait surtout remarquer au niveau de son aspect. En effet, le pliable de Xiaomi est découpable en trois avec deux côtés qu’on peut rabattre.

Cela dit, le pliage se fera ici sur les côtés et pas au milieu comme ce que proposent Samsung et Huawei. Mais, on n’ encore aucune idée de sa date de sortie et ses caractéristiques techniques.

Sony s’invite dans la cour des grands

Le Sony Xperia pliable de 2019

Sony se démarque avec son téléphone flexible, le Sony Xperia Flex. Cette marque a ajouté une touche particulière. Le Sony Xperia Flex sera non seulement pliable, mais aussi transparent. En se collant au brevet déposé par la firme, le smartphone aura la possibilité d’alterner entre mode transparent et semi-transparent en quelques secondes.

Lenovo voit plus loin

Conférence de présentation de Lenovo

La marque chinoise créée en 1984 se distingue par un nouveau concept. Ce que propose Lenovo n’est pas un appareil qui peut prendre la forme d’une tablette une fois dépliée. Il s’agit ici d’un appareil qui peut se plier en trois parties distinctes pour prendre la forme d’une montre ou bracelet.

Par conséquent, le téléphone pliable que propose Lenovo est une sorte de gadget qui pourrait servir à tout moment. Cependant des améliorations restent à apporter pour peaufiner l’appareil.

D’autres marques telles que le célèbre Apple pourraient communiquer sur leurs innovations courant cette année 2019. Les smartphones changent de concept désormais et il faudra débourser de fortes sommes pour être à la page. À titre d’exemple, le Galaxy X pourrait se vendre à 1350 euros.