VPS Game Ryzen : Une performance optimale pour minecraft

Le serveur Minecraft est un serveur de jeux vidéo qui permet de réunir des joueurs à se connecter pour jouer ensemble en ligne. Le serveur permet la synchronisation de nombreux joueurs. Pour une optimisation des performances de Minecraft, une configuration appropriée du système du serveur est requise et importante, particulièrement le processeur (CPU), la mémoire (RAM) et le stockage des données. Les paramètres du système dépend du  nombre de joueurs sur le site et demande la puissance nécessaire. 

CPU nécessaire pour un serveur Minecraft

Le CPU ou unité centrale de traitement est le processeur principal ou le cerveau de l’ordinateur. Le CPU tient une place importante car c’est la carte principale et elle sert d’intermédiaire entre les composants essentiels d’un ordinateur. Il joue un rôle important dans la performance du serveur dépendamment de sa puissance et sa vitesse de traitement. Il existe beaucoup de modèles de CPU fournis par l’ hébergeur de VPS Game qui peuvent gérer plusieurs joueurs et un traitement rapide des données. C’est une microstructure qui assure plusieurs fonctions importantes dans le bon fonctionnement des jeux. Il a de nombreux cœurs qui interagissent pour faire fonctionner l’ordinateur. 

A voir aussi : Utiliser une plateforme broker pour boursicoter

Les éléments qui entrent en considération pour une meilleure performance du CPU sont : 

  • une haute fréquence qui concerne la vitesse de traitement des données par le processeur
  • la vitesse d’horloge
  • le nombre de cœurs
  • la taille du cache
  • la configuration globale du système 

Le CPU recommandé pour pouvoir gérer plusieurs joueurs en même temps avec des ajouts de modèms d’extension doit comporter plusieurs cœurs car plus il a un nombre de cœurs élevé, plus sa fonction est optimale et multiple. Les  VPS Game Ryzen, les processeurs recommandés vont de 4core jusqu’à 16, de plus en plus puissant.  

A lire aussi : Comment choisir une bonne agence web ?

RAM nécessaire pour un serveur Minecraft

  • La RAM ou la mémoire vive est un endroit pour archiver temporairement les informations que le processeur utilise. 
  • Elle exécute constamment un programme ordonné par le processeur. 
  • Avec au moins 16 Go de RAM, 4K de joueurs peuvent jouer ensemble et en même temps ; c’est la   puissance moyenne adaptée pour les joueurs et avec des modules d’extension ajoutées. 
  • La RAM permet de faire tourner les applications. Elle est importante car elle permet d’accéder rapidement aux données de l’ordinateur.

2Go de RAM est la minimale requise pour lancer certains jeux ; par ailleurs, il est conseillé de l’augmenter pour une meilleure performance. 

Pour l’hébergeur VPS Game Ryzen par contre, la performance de la RAM est très importante pour permettre un meilleur fonctionnement, et conseille de ce fait des RAM à partir de 8Go pouvant aller jusqu’à 64 Go.

Configuration minimale et recommandée pour un serveur Minecraft

La configuration minimale pour un serveur basique pour permettre le lancement de Minecraft avec au moins 120 images/seconde est : 

  • Processeur : Intel Core i13 10e génération/Ryzen 5 4600G Zen 2
  • Carte graphique : Intel UHD Graphics 630 / AMD Vega 7 Graphics
  • RAM 16 Go
  • Stockage : HDD
  • Résolution :  1920 x 1080 pixels
  • Taux de rafraîchissement : 120 Hz/144Hz
  • Système d’exploitation : Windows 10 64 bit

La configuration recommandée pour un serveur avec plusieurs joueurs et des modules d’extension est : 

  • Processeur : Intel Core i5-4690 3.5GHz/ AMD A10-7800 APU 3.5GHz/Apple M1 ou équivalent
  • Carte graphique : GeForce 700 /Séries or AMD /Radeon Rx 200 avec OpenGl 4.5
  • RAM 4 Go
  • Stockage HDD : 4 Go SSD recommandé

Ces configurations minimales doivent être tenues en compte si l’utilisateur veut optimiser le serveur. Et les recommandations de VPS Game sont à consulter pour cette optimisation.

Minecraft est un serveur de jeux vidéo qui nécessite un hébergement tel VPS Game Ryzen pour être performant. Cette performance permet à l’ordinateur d’utiliser plusieurs modems d’extension ou plugins/addons et de permettre à plusieurs joueurs de jouer ensemble en ligne. Et pour permettre un jeu fluide, stable et optimale, il faut utiliser un bon processeur en prenant toujours du modèle et la génération. En effet, le choix du processeur dépend de l’utilisation. Pour la RAM de l’ordinateur, elle doit avoir la capacité maximale pour assurer la performance de l’ordinateur dans l’hébergement du serveur. Enfin, il est important de configurer de façon adéquate le système car plus ces logiciels suivent les normes requises, plus le serveur est puissant au top de son fonctionnement. Mais même avec des systèmes ultra puissants, l’utilisation de VPS Game Ryzen comme hébergeur de Minecraft n’est pas optimisée sans une connexion internet haut débit. Donc, il est recommandé aux utilisateurs de tenir compte du débit  et la fiabilité de leur connexion internet.

Actualité