Y a-t-il de nouvelles techniques de référencement ?

Pour positionner les sites sur les moteurs de recherche et répondre aux enjeux du référencement, les agences SEO utilisent de nombreuses techniques. Si elles ont longtemps seulement misé sur le SEO, elles y associent de plus en plus d’autres approches efficaces. Quelles sont ces nouvelles techniques de référencement qu’adoptent les agences SEO ?

Les différents aspects du SEO

Malgré l’avènement de nouvelles techniques de référencement, le SEO reste un grand classique en la matière. Cependant, il faut dire que Google a revu à la hausse (comme d’habitude) ses exigences vis-à-vis des sites qui souhaitent se positionner. Ainsi, les agences SEO, en plus de se conformer aux règles qui ont longtemps caractérisé le SEO, surfent aussi sur les dernières nouveautés du secteur.

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En matière de SEO aujourd’hui, la qualité du contenu, l’expérience utilisateur, le SEO technique, le netlinking et les mots-clés restent des principes immuables. Désormais, le défi est de pouvoir tenir compte de ces piliers du SEO, tout en intégrant les nouveautés de Google.

En ce sens, les agences SEO doivent par exemple maitriser les applications de MUM (Multitask Unified Model), la nouvelle IA de Google dédiée au traitement du langage naturel pour optimiser les recherches via assistants vocaux. Pour les sites e-commerce, le lancement de Shopping Graph est aussi une évolution intéressante, tout comme le passage ranking.

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Le community management de contenu, une méthode qui porte ses fruits

Comme vous pouvez le constater si vous cliquez ici, les agences SEO utilisent de plus en plus la technique du community management de contenu. Elle est plutôt efficace en matière de référencement. Cette approche consiste, à travers le blog d’un site, à intégrer des mots-clés stratégiques afin de renforcer la partie structurelle du site. Ainsi, les mots-clés de longue traine en seront impactés.

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Le défi du community management de contenu est de pouvoir trouver le juste équilibre entre des contenus informatifs et des contenus à visée stratégique pour attirer l’attention de Google sur les mots-clés en question. Il faut alors que ces contenus soient rédigés d’un point de vue SEO afin que la firme de Moutain View puisse les indexer. Votre agence SEO saura évidemment répondre à cette exigence.

Les réseaux sociaux : un référencement particulier

Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok… les réseaux sociaux sont devenus des outils de référencement incontournables. Les agences SEO les exploitent la plupart du temps, en tenant compte de votre secteur d’activité. Ils peuvent être utilisés à des fins de prospection en B2B et B2C.

Cela suppose de mettre en place une stratégie et une ligne éditoriale permettant de tirer le meilleur de chaque plateforme sociale. Ici, l’objectif est de fédérer une grande communauté autour de votre entreprise et d’être plus proche de vos clients et cibles. Pour ce faire, vous devez publier régulièrement du contenu, être réactif aux commentaires et interrogations de vos abonnés, etc.

En plus des réseaux sociaux, les publicités Adwords sont aussi importantes pour le référencement de votre site. Ce sont des encarts publicitaires qui permettent de générer un trafic qualifié et d’optimiser le classement de votre site sur Google.

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