Boutique en ligne : 4 conseils pour acquérir plus de trafic

Comment générer du trafic sur votre site e-commerce ? C’est une question que vous vous êtes certainement posée au moins une fois si vous êtes un e-commerçant. Elle est tout à fait légitime dans la mesure où, création de site e-commerce ne rime pas systématiquement avec augmentation du trafic et des ventes. En effet, pour générer un trafic qualifié sur votre site et mener vos visiteurs à la fin de votre entonnoir de vente, il est des actions à mener. Mais quelles sont-elles précisément ?

Faire du SEO : le principal levier pour acquérir du trafic

Pour générer du trafic organique sur votre site e-commerce, le référencement naturel (encore appelé SEO) est la technique par excellence, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés qui vous permettront d’en apprendre davantage sur la génération de trafic web : vous verrez en effet que le SEO est l’approche la plus efficace pour développer la visibilité de votre site e-commerce sur internet et les réseaux sociaux.

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En effet, lorsque les internautes recherchent des produits que vous proposez à la vente, il serait tout à votre avantage de figurer dans le top 3 des résultats de recherche Google sur cette requête. À la faveur d’un tel positionnement, vous avez la certitude de générer un trafic organique suffisamment qualifié sur votre boutique en ligne.

Pour y parvenir, le SEO est le moyen le plus sûr que vous puissiez adopter. Il s’agit de toutes les techniques qui concourent à optimiser le contenu et la structure de votre site e-commerce, afin qu’il apparaisse en première page des résultats des moteurs de recherche, Google surtout.

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Miser sur le marketing d’influence

Le marketing d’influence n’est rien d’autre que le fait de nouer des collaborations avec des influenceurs. Ces derniers auront à charge de vulgariser votre marque et vos produits en ligne auprès de leur audience. Le marketing d’influence est un moyen de communication à grande échelle, pour peu que les influenceurs avec lesquels vous travaillez aient une grande audience.

En effet, vous allez miser sur leur notoriété, leur créativité et la relation de confiance qui les liait déjà à leur communauté. Le marketing d’influence est une technique très efficace. Une étude de Nielsen révèle d’ailleurs que 92 % des consommateurs se fient plus aux recommandations d’une personne en qui ils ont confiance, comme un influenceur.

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Adopter le marketing de contenu

Tout aussi impactant que le marketing d’influence, le marketing de contenu va au-delà de la simple création de blog. Il s’agit de créer des contenus intéressants, engageants et qui apportent de l’information à l’internaute. Le contenu en l’occurrence s’entend aussi bien au sens de textes, que de vidéos, e-books, podcasts et guides.

Peu importe le type de contenu choisi, pour peu qu’il soit original, instructif et engageant, vous pourrez vous démarquer comme un expert dans votre niche. Le marketing de contenu vous permet d’associer un style à votre boutique en ligne. Une stratégie de marketing de contenu qui se veut efficace doit être élaborée autour des centres d’intérêt de vos clients.

Mener d’autres actions pour augmenter votre trafic

En sus des astuces que nous venons de livrer, il en existe d’autres dont l’impact sur la visibilité de votre boutique en ligne reste très fort. Il s’agit entre autres de la diffusion de campagne de publicité payante sur les réseaux sociaux et de la publicité Google.

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