La course au smartphone pliable 2019 : Samsung et Huawei aux commandes

La rivalité entre les grandes marques les entraîne à créer de nouvelles formes de smartphones. Pour marquer la différence, le modèle de smartphone pliable est en vogue chez deux grandes marques. Ainsi, les entreprises Samsung et Huawei lancent la course au smartphone pliable. Découvrez plus d’information ici.

La sortie du premier modèle chez Samsung

La sortie du nouveau modèle de smartphone avait été annoncée pour février 2019. Cette dernière a eu lieu au cours du Mobile World Congress.

Lire également : Comment le CTI relie la téléphonie et l’informatique ?

C’est à cet évènement que les internautes ont découvert les fonctionnalités de ce nouveau bijou. C’est dans cette lancée que Samsung effectue la sortie du galaxy Fold. C’est le premier modèle de téléphone qui sortait dans la course au smartphone pliable.

Samsung avait fait cette publication dans le but de satisfaire la demande de son public et de garantir sa place de leader mondial.

A voir aussi : Le réseau THD : une priorité pour votre entreprise

Toutefois, la marque Huawei ne souhaitait pas se laisser faire et affirmait publiquement détrôner son concurrent coréen.

C’est donc pour faire taire les rumeurs et dépasser ses adversaires que Samsung est passée à la sortie prématurée du Galaxy fold.

Le public a été satisfait et les précommandes s’enchaînent auprès du vendeur. Déjà en septembre 2019, les acheteurs avaient reçu leurs téléphones et les utilisaient depuis cette période.

Huawei se lançait automatiquement sur le marché

La marque avait fait dans la foulée la présentation de son modèle au cours du Mobile World Congress. Le modèle sorti par cette dernière était le Huawei Mate X. Au cours de ce congrès, Huawei et Samsung étaient aux commandes pour les smartphones pliables.

La concurrence étant de taille entre les deux grandes marques. Samsung a commencé la présentation de son appareil sous forme de tablette pliable. Cette dernière prend une autre forme grâce à sa charnière qui se retrouve en smartphone.

Quant à Huawei, la présentation s’effectuait dans le sens inverse. Vous aurez un smartphone qui prendra la forme d’une tablette.

Le public présent avait plutôt apprécié le modèle Huawei Mate X. C’est parti du fait que le Galaxy fold présentait encore plusieurs incohérences.

Cela est dû au fait que Huawei a pris le temps d’apporter un modèle nouveau en se basant sur les imperfections de la marque coréenne.

La course au smartphone pliable : les deux leaders toujours seuls sur le marché

Après la sortie des deux modèles, les rumeurs ont pris le dessus sur le marché mondial. De nombreuses marques annonçaient faire comme ces deux leaders. La marque Apple n’a pas donné son avis sur le sujet jusqu’à présent.

Toutefois, Motorola a publié une sortie probable des divers modèles de téléphones ayant un écran pliable. Le but est de ramener des smartphones qui mettront les utilisateurs dans la peau des anciens clapets.

La marque Xiaomi promet de se lancer dans la course au smartphone pliable. C’est ainsi que cette dernière annonce et présente le Xiaomi Mix Alpha qui est plutôt une tablette. Cette dernière est dotée d’un écran capable de s’enrouler sur lui-même.

Voilà ! Vous avez désormais une idée des marques qui se sont lancées dans la course de smartphones pliables. N’hésitez donc pas à prendre le vôtre pour entrer dans la tendance.

Actualité