Teambuilding : l’avantage d’avoir un polo personnalisé aux couleurs de l’entreprise pour cette occasion

Depuis quelques années, le team building s’inscrit dans le calendrier d’événements d’un bon nombre d’entreprises. Certains n’en sont pas encore convaincus et pourtant, cet événement favorise la cohésion d’équipe, et ce, malgré les différences et les inégalités. Si vous avez décidé d’organiser un team building, vous pouvez en profiter pour partager un polo personnalisé à vos collaborateurs. Quel intérêt à ce partage de vêtement personnalisé aux couleurs de l’entreprise pour ce team building ?

Les avantages du team building pour l’entreprise

« Team building » est un terme anglo-saxon qu’on peut traduire par « construction d’équipe ». C’est un événement qui consiste à planifier une activité dans le but de faire participer les membres d’une entreprise de manière collective. Les avantages du team building vont bien au-delà de la construction d’équipe, notamment du renforcement de la cohésion au sein des salariés qui peuvent porter le même polo personnalisé. En effet, le team building permet :

A voir aussi : Quelles sont les missions d'une agence de communication ?

  • La création des liens entre les employés, et ce, en dehors du cadre professionnel,
  • L’optimisation des performances et l’amélioration du travail d’équipe,
  • L’instauration d’un environnement de travail sain en apaisant les conflits et en amorçant une communication de changement,
  • La transmission de la culture et des valeurs de l’entreprise aux employés,
  • L’encouragement au leadership et à la prise d’initiative,
  • La mobilisation des compétences des salariés,
  • L’affichage d’une image moderne et dynamique de l’entreprise.

Tout le monde avec le même habit lors du team building, quel intérêt ?

Créer des polos personnalisés aux couleurs de votre entreprise pour cet événement professionnel présente un budget, un poste de dépenses qui s’ajoutent à la liste de l’organisation du team building. Comme vous allez vous retrouver avec vos collaborateurs dans un cadre moins formel pour cet événement, vous ne voyez pas trop l’intérêt de demander aux membres de votre équipe de porter le même habit. Pourtant, demander à votre personnel de porter ce polo le jour J a plusieurs buts.

Lire également : Les secrets d’un blog rentable

Booster la visibilité de l’entreprise

Sur le lieu où se tiendra le team building et dans les alentours, on ne pourra pas rater vos équipes avec la même tenue. Ceux qui les croiseront ne se focaliseront pas sur le bas, mais plutôt le haut, notamment le polo personnalisé qui affiche le logo et le nom de votre entreprise. C’est une manière de communiquer sur votre entreprise et sur votre activité et de gagner en visibilité. D’ailleurs, si ce team building va faire participer différentes entreprises, le fait d’habiller vos salariés avec le même polo crée quelque part un effet de force.

Consolider le sentiment d’appartenance auprès des employés

L’idée de ce team building est de favoriser l’esprit d’équipe. Pour ce faire, vous devez bien faire comprendre à vos collaborateurs qu’ils appartiennent au même groupe. En demandant à tous les participants de porter la même tenue, le même polo, vous classez tout le monde à la même enseigne. Quelque part, vous gommez la hiérarchie et les différences, notamment les différences au niveau de la catégorie socioprofessionnelle.

Le polo personnalisé, un cadeau et aussi une tenue de travail

Ce team building est une occasion pour vous, employeur, de remercier vos collaborateurs du travail fourni. Pour témoigner votre reconnaissance, vous pouvez leur faire un petit présent et ce polo personnalisé peut être un cadeau. Choisissez un polo de qualité et pour la personnalisation, faites attention de ne pas en faire trop. D’ailleurs, ce polo pourra encore être utilisé, car les bénéficiaires peuvent les porter pendant la journée de travail ou à d’autres événements et rendez-vous professionnels. N’oubliez pas : le polo est un vêtement passe-partout qu’on peut porter avec une veste habillée en look working boy ou working girl ou d’un perfecto en look plus décontracté.

Marketing